Oct
20
2016

Que faire pendant un week-end à Avignon et ses alentours ?

avignon

Située à près de 3h de Paris en train, Avignon est célèbre grâce à son palais, son pont et aussi son festival. Après avoir découvert nos conseils pour partir en voyage un week-end, on vous propose de découvrir la cité des papes, le temps d’un week-end. Vous allez partir à la rencontre de l’histoire de cette région. Pour visiter Avignon et ses alentours, vous pouvez louer une voiture. Pour une location au meilleur prix, n’hésitez pas à comparer les prix sur bsp-auto.

Premier jour : la visite de la Cité des Papes

Après être arrivé la veille, on vous propose de commencer cette journée par les deux sites incontournables d’Avignon : le Palais des papes et le Pont d’Avignon. Pour économiser sur les deux entrées, on vous conseille d’acheter le billet « PONT + PALAIS ». Vous pourrez ainsi découvrir l’histoire très riche de la cité. Vous allez connaître les papes qui ont vécu à Avignon, mais aussi celle de Bénézet, à l’origine du fameux Pont d’Avignon.

Entre ses deux visites, n’hésitez pas à faire un détour par le rocher des Doms. Vous aurez une vue panoramique sur la région environnante. Le midi, si vous cherchez un coin pour manger, l’intérieur des remparts possède de nombreux restaurants. Que vous cherchiez des plats thaïlandais, italiens ou belges, vous serez servis.

Dans l’après-midi, si vous essayez de trouver des spécialités de la ville, vous pourrez demander des papalines d’Avignon, friandises délicieuses. Vous les trouverez dans plusieurs boutiques de confiseries.

Deuxième jour : les Alpilles, un endroit sublime

les baux de provence

Situés à quelques kilomètres au sud d’Avignon, les Alpilles ont inspiré de nombreux peintres, comme Van Gogh ou Daudet. Parmi les sites phares, vous pourrez vous rendre dans la Citadelle des Baux de Provence. Vous pourrez notamment visiter le château des Baux de Provence, avec sa vue panoramique et les sublimes carrières de Lumières. Dans le château, vous pourrez assister à quelques spectacles, comme le dressage des rapaces, ou encore une démonstration du tir au trébuchet.

Pour finir cette journée à la découverte des Alpilles, direction Saint-Rémy de Provence. Vous allez entrer dans le site Archéologique de Glanum. Vous pourrez découvrir une cité aux influences grecques puis latines. A noter que ce site touristique est gratuit le premier dimanche du mois de novembre à mars.

Nous espérons que ce mini-séjour à la découverte de l’histoire aura répondu à vos envies ! Si vous cherchez un bon restaurant lors de ce week-end on vous conseille le restaurant le 3 B à Rognonas. Il vous accueille dans un cadre provençal entre Alpilles et Durance.

[Photo 1, photo 2]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Jolie endroit c’est magnifique merci pour le partage

  • J’adore la belle nature , un magnifique endroit.

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
6 destinations françaises pour des vacances relaxantes

6 destinations françaises pour les vacances de la Toussaint

Fermer