Mar
31
2020

Que faire en cas d’annulation de vol ?

Il n’y a pas si longtemps que ça, j’ai eu la mésaventure de voir mon vol annulé. C’est toujours très désagréable. Non seulement pour soi, mais aussi pour les personnes qui attendent notre arrivée. Heureusement, il existe plusieurs solutions auxquelles vous avez la possibilité de recourir en cas d’annulation de vol. C’est pourquoi j’ai décidé de vous les partager aujourd’hui !

FlightRight

Annulation de vol et indemnisation

Vous revenez d’un voyage d’affaire, comme c’était le cas pour moi, et votre vol a du retard ? Ou pire, il est annulé ? Certaines compagnies, comme Easyjet par exemple, vous propose de vous indemniser. En effet, Easyjet étant la deuxième compagnie aérienne la plus utilisée en France (derrière Air France), il est possible de voir son vol annulé, en retard, ou encore surbooké. Mais, pas de panique. Vous avez totalement le droit d’être indemnisé ! Et, bonne nouvelle, Flightright vous propose un calculateur d’indemnités entièrement gratuit ! Lorsque ça m’est arrivé, ce site m’est revenu en tête. Je m’y suis immédiatement connecté, et c’est très simple. Pour ce faire, il vous suffit donc de vous rendre sur le site de Flightright et de consulter l’article sur l’annulation ou le retard d’un vol avec Easyjet. Toutes les informations nécessaires vous seront indiquées. Une liste de vols ayant subi un retard ou une annulation, vous sera également proposée. Il vous suffira de trouver le vôtre, et de mandater Flightright afin d’obtenir votre indemnisation en toute tranquillité. Personnellement, c’est ce que j’ai fait ! Et franchement, ça m’a vraiment soulagé de savoir immédiatement comment procéder, ainsi que le montant de mon indemnisation.

Vol annulé : que faire lorsque vous êtes à l’aéroport ?

Il y a autre chose que vous devez savoir ! Votre vol a malheureusement été annulé, et vous ne savez pas du tout quoi faire. Vous vous sentez perdu à l’aéroport et vous êtes dans l’obligation de rentrer chez vous, ou de vous rendre quelque part ? Sachez que la loi française a tout prévu. En effet, votre compagnie aérienne, quelle qu’elle soit, a l’obligation de vous prendre en charge jusqu’au prochain vol. Vous allez devoir vous rapprocher du comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne et vous serez pris en charge. La compagnie doit, en plus, s’occuper de vous apporter des rafraichissements, ainsi que de la nourriture. Elle se doit aussi de vous offrir toutes communications que vous pourriez avoir à passer. De plus, si le prochain vol est disponible que le lendemain, la compagnie prendra également en charge le coût de votre chambre d’hôtel.

Vol annulé en cas de grève : comment procéder ?

Si votre vol a été annulé pour cause de grève, vous avez le droit de demander une indemnisation. Cependant, il y a certaines conditions à respecter. En effet, vous n’aurez droit à cette indemnisation que si vous n’aviez pas été prévenu au moins deux semaines auparavant, ou si le vol a été annulé pour une raison autre qu’une grève de la compagnie aérienne.

Je vous donne un exemple pour être plus clair : vous avez choisi une compagnie aérienne, et, soudainement, son personnel décide de faire grève. Vous, vous aviez déjà tout prévu, payé votre billet d’avion etc. Et bien, si vous avez été prévenu moins de deux semaines avant votre départ, vous avez le droit de demander une indemnisation ! Par contre, si ce sont des contrôleurs aériens qui font grève, et que cela engendre une annulation de votre vol, vous ne pouvez pas réclamer d’indemnisation. Pourquoi ? Parce que les contrôleurs aériens sont indépendants à la compagnie aérienne ! Elle n’est donc pas mise en cause.

Dans tous les cas, j’ai reçu mon indemnisation. Et je remercie Flightright de s’être occupé de ces démarches !

Pour en savoir plus je vous invite à consulter leur article dédié à vos droits en cas d’annulation de vol, peu importe la compagnie aérienne.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage, Veille touristique
HAMEAU DES SENS
Mon Séjour Détente en Alsace-Lorraine

Guide de Sport
Comment choisir une bicyclette : les clés pour décider

Fermer