Août
10
2017

Partez à la découverte de Tbilissi !

Cette semaine direction Tbilissi !

C’est bien beau mais vous vous dites « qu’est ce que c’est ? » Et surtout « où cela se trouve t’il ?« 

Tbilissi encore méconnue du grand public est la capitale de la République de Géorgie aujourd’hui en plein essor. Savant mélange entre l’Orient et l’Occident, positionnée entre le géant Russe, la petite Arménie, la Turquie et Azerbadjan, la Géorgie est multi-éthnique, multiculturelle et multi-religieuse, et sa capitale, Tbilissi, en est le reflet.


Bon très bien, nous savons localiser la ville, mais pourquoi y aller ?

Tbilissi vous étonnera par son architecture issue de toutes ses influences à la fois antique et moderne. Les bâtiments historiques, églises orthodoxes ou catholiques, synagogues et mosquées se partagent la ville avec les nouveaux géants de verres et de métals comme le pont de la paix ou encore le nouveau théâtre, qui s’illumine de mille feu à la tombé de la nuit. Une destination à découvrir même le temps d’un week-end, puisque le vol paris tbilissi ne dure que 3 heures environ.



Ses incontournables ?

La forteresse Narikala qui surplombe la ville, la cathédrale de Trinité aussi connue sous le nom de Sameba, ses nombreux musées et surtout la ville en elle-même. Empruntez l’avenue Rustaveli pour découvrir le coeur de la ville puis perdez-vous y, arpentez-la à la découverte de cet héritage issu de ses différentes cultures, des bâtiments au caractère inqualifiable juxtant des bâtisses en ruine faisant tout le charme de cette ville en devenir.





Découvrez des quartiers typiques comme Vaké, Véra, Sabourtalo, Avlabar avec sa rue complètement rénovée, Djordanidzé, dont les balcons en bois donnent sur le Fleuve Mtkvari, l’avenue de David Archenebeli et ses quartiers piétonniers.



Autres lieux incontournables ?

La ville elle même leurs doit son nom, « tbili » signifiant en Géorgien « tiède, chaud » dans son coeur ne manquez surtout pas les bains sulfureux de Tbilissi pour vous ressourcer après une longue journée de marche ou d’excursion.

Dans des salles exclusives ou en groupe plongez dans ces bains souterrains datant du XVII siècle.

En 1858, Alexandre Dumas faisait déjà des éloges à ces eaux minérales naturellement chaude en écrivant ceci : « Le sentiment merveilleux de liberté et du bien-être m’a envahi. Toute ma fatigue s’est envolée et je me suis senti assez fort pour monter la montagne”.

Tentant non ?





Après vous être baladé puis ressourcé, appréciez la gastronomie géorgienne très singulière et surtout son vin ! La Géorgie étant reconnue comme le « berceau de la viticulture » par l’Unesco. Allez flâner dans les grands marchés au allure de souks pour vous ouvrir l’appétit.

N’hésitez plus et partez pour Tbilissi, nouvelle destination originale et surtout abordable. Du logement au billet d’avion on s’offre du dépaysement à peu cher.

Concernant le vol optez pour des compagnies du secteur de l’est comme FlyUIA et trouvez facilement un vol A/R pour moins de 150€. Pour ce qui est de l’hôtel il y a en pour tous les goûts, du plus luxueux avec les hôtels RadissonBlu et Mariott au B&B à moins de 40€/nuit. Pour le reste la vie y est peu chère que se soit la nourriture, le transport ou les visites.

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter bon voyage à tous !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Maurice. Tout le monde veut y rester !

rome
Weekend CAPITAL

Fermer