Juil
23
2014

Nos idées sorties du week-end du 25, 26, 27 juillet 2014

ferias

Que faire ce week-end du 25, 26 et 27 juillet 2014 ? Découvrez nos idées de sorties.

Nos idées sorties dans le Vaucluse

On débute avec le festival Rhinoférock à Pernes-les-Fontaines. Créée par l’association AMF MusicFestival, cette jeune manifestation fête cette année sa 3ème édition. Un festival très prometteur où se succèderont entre autres Soan, Freebeans ou encore Kendra Morris. Aux pieds du Parc naturel du Lubéron, vous retrouvez le festival Sun’art pour 3 jours de festivités. Cet évènement est une invitation au voyage intercontinental, avec une 7ème édition tournée vers l’Afrique. La petite ville de Pertuis accueillera des stages de danse et percussions, des expos, des animations de rues ainsi que le Village Sun’art. La 68ème édition du festival de théâtre d’Avignon touche à sa fin ce dimanche 27 juillet 2014. Après 3 semaines de métamorphose, c’est l’occasion de profiter une dernière fois des spectacles et de la chaleureuse ambiance d’un des plus célèbres festival de théâtre du monde.

Où dormir ?

La Maison au Volets Bleus
Située au cœur d’un des plus beaux villages de France , « La Maison aux Volets Bleus » vous accueille avec sa charmante cour ruisselante de verdure et de fleurs.

Camping les Hautes Prairies
Situé en plein coeur de la Provence au pied du Luberon, on vous invite à venir découvrir l’une des plus belles régions de France.

Nos idées sorties en Bretagne

Ce week-end, le festival Au Pont du Rock fête ses 25 ans à Malestroit dans le Morbihan. 25 ans d’histoire, de passion, de musiques indépendantes qui en font le plus vieux festival rock de l’été en Bretagne. Au programme pour ce vendredi 25 juillet et samedi 26 juillet: Yodelice, Etienne de Crécy, Skip The Use et pleins d’autres talentueux artistes. Du côté de Châteauneuf-du-Faou dans le Finistère, vous retrouverez le festival Fest-Jazz. En quelques chiffres, le Fest-Jazz c’est 4 scènes, 18 groupes, 80 musiciens et plus de 2.5000 spectateurs réunis sur les bords de la rivière Aulne. Un agréable moment où se mêlent jeunes talents et tête d’affiche confirmées.

Où dormir ?

Domaine de la Ferrière
Hôtel de charme en Bretagne, le Château de la Ferrière est un hôtel 3 étoiles situé au milieu d’un grand parc parsemé d’arbres centenaires et d’un étang.

Domaine de Ty Boul’ouarn
Un site privilégié par sa nature d’une rare beauté sauvage et préservée au coeur de la Bretagne dans un parc privé et clos de 3 hectares.

Nos idées sorties en Aquitaine

Les traditionnelles fêtes de Bayonne débutent ce mercredi 23 juillet dans les Pyrénées-Atlantiques. Créées en 1932 par une bande de copains rugbymans, les fêtes de Bayonne sont devenues le rendez-vous incontournable du sud-ouest. Pendant 5 jours, plus d’un million de personnes viendront profiter des festivités propres au sud de la France. Vêtu de blanc et de rouge, venez assister à des courses de vachettes et de taureaux, des bandas et apprécierez l’incroyable ambiance qui règne sur Bayonne. Sur les bords de la Garonne, vous retrouverez Les Nuits Atypiques de Langon, festival pionnier des musiques du monde. Les Nuits Atypiques sont réputées pour la diversité culturelle de ses représentations : chant, danse, cinéma, débats, etc. On clôture les évènements de la région par la 62ème édition du festival des Jeux du théâtre à Sarlat. Première manifestation de théâtre de la région, les Jeux du théâtre offriront jusqu’au 4 août prochain une programmation riche et diversifiée, entre spectacles, lectures, rencontres et débats avec le public.

Où dormir ?

Hôtel Côte basque
Une situation exceptionnelle, au centre de Bayonne, à 100m de la gare dans le quartier historique Saint Esprit.

Camping des Grottes de Roffy
Bienvenue dans ces lieux pleins de charme du XVIIIe siècle, entre histoire et nature à 7 km de Sarlat au cœur du Périgord noir.

Nos idées sorties dans le Pas-de-Calais

Le festival Rock en Stock se déroule du samedi 26 juillet au dimanche 27 juillet dans le parc du Valigot à Etaples. Cet éco-festival réunit pour cette nouvelle édition des nombreux artistes et groupes de rock. Au programme, du rock, du reggae, du métal, de l’électro-folk… De quoi en ravir plus d’un. Vous retrouverez notamment La Rue Kétanou, Ky-Mani Marley et Von Pariahs. Profitez de ce week-end pour visiter les alentours et vous prélasser sur les plages du Touquet.

Où dormir ?

Hôtel Les Cèdres
Dans un cadre verdoyant, à proximité des plages de Ste-Cécile et St Gabriel, à mi chemin entre le Touquet et de Hardelot.

Camping du Grand Marais
Bienvenue au Camping Le Grand Marais, pour un séjour réussi sur la Cote d’Opale.

Nos idées sorties en Midi-Pyrénées

Jeudi 24 juillet débute le festival Tempo Latino, 1er évènement européen de musique latine. Le Tempo Latino vous invite à découvrir les rythmes latinos jusqu’au dimanche 27 juillet. 3 scènes seront installées afin d’accueillir des artistes tels que Oscar D’Léon, Kassav’ ou encore Henrencia. Sur les bords de la Lot, le festival Africarjac illustre pendant 4 jours les arts africains, de la musique au théâtre, en passant par la littérature.

Où dormir ?

L’Echo du Malpas
Sa situation permet de satisfaire tous les souhaits en matière de découverte d’une région riche de diversité comme de pouvoir s’adonner aux visites au cœur des plus beaux villages de France.

Le Mas de la Croux
En plein nature, c’est un havre de détente comme d’activités aquatiques. Tous les grands centres touristiques sont à proximité.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Top 5 : les Européens, rois du tourisme

Flop 5 : mieux vaut passer ses vacances à domicile

Fermer