Juil
30
2014

Nos idées sorties du week-end du 1er, 2 et 3 août 2014

Chimères

Que faire ce week-end du 1, 2 et 3 août 2014 ? Découvrez nos idées de sorties.

Nos idées sorties en Pays de la Loire

Le festival Les Escales de Saint-Nazaire est de retour. Près de 40.000 spectateurs se réuniront en ce 1er week-end d’août, pour prendre part à ce festival intergénérationnel. Au programme, métissages musicaux, découvertes et têtes d’affiche. Le festival Vague de Jazz se termine ce week-end sur la côte vendéenne. Depuis 12 ans, le festival offre le meilleur du jazz contemporain, accueillant des musiciens de renom, malgré les modestes subventions locales. Rendez-vous aux Sables-d’Olonne, à la Tranche-sur-Mer à à Longeville-sur-Mer. Du côté de la Sarthe, retrouvez La Nuit des Chimères au Mans. A la tombée de la nuit, les monuments de la ville se mettent en scène grâce aux projections et jeux de lumière.

Où dormir ?

Résidence Royal Park
La résidence Royal Park implantée dans le quartier boisé de La Baule-les-Pins se situe à 300 m de l’une des plus grandes plages d’Europe.

Le Logis des Hirondelles
Le Logis des Hirondelles vous accueille à l’Ile-d’Olonne. Entre terre et mer, venez profiter de nos gîtes, meublés et chambres d’hôtes et des bienfaits qu’offre la Vendée.

Nos idées sorties en Aquitaine

A tous les amateurs de Reggae, on vous donne rendez-vous à Talence, tout près de Bordeaux, pour la nouvelle édition du Reggae Sun Ska. C’est l’un des plus grands festivals de reggae en France et en Europe. Plus de 60 groupes arriveront des 4 coins de la planète pour vous proposer une immersion totale dans la culture reggae. 4 jours de concerts non stop où défileront entre autres Danakil, Tiken Jah Fakoly ou encore The Cap Empire. En Dordogne, le festival de mime Mimos fête ses 32 ans. Comme à chaque édition, la ville de Périgueux se transforme en une vaste aire de jeux pour les artistes et compagnies de mimes. Moments ludiques et inattendus, pour les petits comme pour les grands !

Où dormir ?

Le Saint Pierre
L’hôtel restaurant Le Saint Pierre vous accueille depuis 1989 au centre du village de Saint Pierre de Chignac, à 2 pas de Périgueux et en plein coeur du Périgord Blanc.

La cabane des magnolias
Située au coeur des Landes de Gascogne, la cabane des Magnolias et son Pod vous séduiront par leur authenticité, leur calme et leur ensoleillement.

Nos idées sorties en Bretagne

Vendredi 1 août débute la 15ème édition du festival du Bout du Monde sur la Presqu’île de Crozon, à la pointe du Finistère. Pendant 3 jours, plus de 450 artistes et grands noms des musiques du monde se produiront. Il est encore possible de trouver quelques places d’occasion. Si vous préférez la musique classique, c’est aux Musicales Du Golfe qu’on vous donne rendez-vous. 9 concerts d’exception seront donnés du 2 août au 14 août 2014 dans 9 communes du Pays de Vannes.

Où dormir ?

Camping Ménez Bichen
Nous vous accueillerons dans notre camping, situé entre mer et campagne, dans une ambiance calme et chaleureuse, pour un séjour convivial et familial.

Pointe de Pen–Hir
Cap plein ouest pour ce site rare, à l’extrémité de la Presqu’île de Crozon, près de la Pointe de Penhir.

Nos idées sorties en Limousin

Le Limousin accueille deux évènements importants ce week-end. Tout d’abord, on retrouve le festival Chants, danses et musiques du monde à Sarran (Corrèze). Pendant 4 jours, le village est animé par des troupes de musiciens et danseurs venus des 4 coins de la planète. Au programme, des soirées à thèmes, des concerts et une grande scène pour la journée de clôture le dimanche 3 août. La seconde manifestation se tiendra à Brive-la-Gaillarde. Le Brive festival, premier évènement de musiques actuelles en Limousin, vous reçoit pour une programmation diversifiée, entre têtes d’affiche internationales et troupes de chants et danses de musiques du monde.

Où dormir ?

Au Bois de Calais
Un havre de sérénité et d’espace… pour vous et pour votre famille, le temps d’un séjour joyeux, dans une nature accueillante.

Hôtel de France
L’Hôtel de France vous souhaite la bienvenue à Objat en Corrèze.

Nos idées sorties en Alsace

On termine cette sélection par nos idées de sorties en Alsace. La ville de Hohwald (Bas-Rhin) entame son deuxième et dernier week-end de festivité grâce au Clair de Nuit. Cette 15ème édition vous propose à la fois des représentations de jazz, de chanson française et de théâtre. Cette année encore, la bière va couler à flots dans la ville de Schiltigheim. Située au nord de Strasbourg, la petite ville se transforme pendant 4 jours et 4 nuits pour accueillir la fête de la bière. Près de 20.000 amateurs de ce doux breuvage trinqueront au son des orchestres et groupes folkloriques.

Où dormir ?

Les Hortensias
Situé sur les hauteurs de la cité médiévale de Barr, sur le passage de la Route des Vins, l’hôtel Les Hortensias vous accueille dans un cadre authentique.

Hostellerie de la Cheneaudière
Bienvenue dans cette maison de famille chaleureuse, située à Colroy-la-Roche, un village calme et paisible, en Vallée de la Bruche.

[photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Pour nous ça sera la magnifique ville de Gand en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Top 5 : toujours plus grand, toujours plus loin

Flop 5 : été difficile pour le transport aérien

Fermer