Juil
16
2014

Nos idées sorties du week-end du 18, 19 et 20 juillet 2014

charrues

Que faire ce week-end du 18, 19 et 20 juillet ? Chaque mercredi, on vous propose une liste de sorties qui se déroulent ce week-end. Vous pouvez découvrir toutes les autres manifestations sur notre site http://www.infotourisme.net/fetes-et-manifestations.

Nos idées sorties dans l’Ain

Après avoir sillonné les routes de l’Ain, le festival Les Temps Chauds tire sa révérence ce samedi 18 juillet à Pérouges. Cette 18ème édition est restée fidèle à la lignée de l’évènement, mêlant musiques du monde et gastronomie planétaire. A contrario, le festival Cuivres en Dombes s’ouvre ce week-end au cœur du Pays des 1.000 étangs. Cette année encore, il investit les hauts lieux de patrimoine dombiste : le Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes, l’Abbaye des Dombes, le Château Lupponas à Vonnas, etc. Un moment convivial à partager autour d’un repas, grâce aux bénévoles du festival.

Où dormir ?

Auberge du Vernay
L’Auberge du Vernay vous accueille dans l’ambiance rustique et personnalisée de ses sept chambres de charme.

Le Nid a Bibi
En pleine campagne bressanne, au calme en lisière de forêt, Le Nid à Bibi vous réserve un accueil chaleureux et raffiné.

Nos idées sorties dans les Bouches-du-Rhône

La ville d’Arles accueille depuis le 14 juillet et jusqu’au dimanche 20 juillet Les Suds. Plus de 600 musiciens se produisent cette semaine, entre « apéro-découvertes », « siestes musicales » ou encore « Nuits des Forges ». Les Suds proposent un éventail de concerts, où tous les styles musicaux seront mis à l’honneur : du jazz, de l’électro, du rock ou encore du flamenco. Du côté de Marseille, c’est le Festival Jazz des Cinq Continents qui débute ce jeudi 17 juillet. Créé en 2000, cette manifestation fait désormais partie du paysage jazz de la région. Les grands noms du jazz seront présents pour l’occasion. Le FJ5C propose aussi quelques activités supplémentaires : rencontres d’artistes, expositions, concerts… L’occasion de découvrir et partager l’univers de la « planète jazz ».

Où dormir ?

Hôtel Longo Maï
Votre garantie d’un séjour confortable, l’hôtel offre la possibilité de séjourner en pleine Camargue dans un cadre agréable.

Hôtel des Granges
L’Hôtel des Granges est situé dans un parc bordé d’arbres de 3 000 m², à 5 km du centre-ville d’Arles, à côté du parc naturel régional des Alpilles.

Nos idées sorties en Aquitaine

Stromae, Metronomy, Kavinsky ou encore Yodelice… Tous ces artistes, et bien d’autres, se produiront à partir du mercredi 16 juillet et jusqu’au 20 juillet au Big festival de Biarritz. Venez fêter le retour du beau temps sur les plages de la côte Basque. Au programme : des animations gratuites au BIG Village de midi à 21 heures, des concerts cultes au Stade Aguilera et des nuits de Clubbing à la BIG boîte d’Iraty. Le Grand Souk vous donne rendez-vous en Dordogne pour 3 jours de musique. Vous retrouverez entre autres Vanessa Paradis et SebastiAn dans un cadre exceptionnel.

Où dormir ?

Hôtel Parc Mazon Biarritz
Situé à Biarritz dans un endroit très calme à seulement de 2 minutes à pied de l’exceptionnelle plage de la Côte des Basques et du magnifique Parc Mazon.

Le Saint Pierre
L’hôtel restaurant Le Saint Pierre vous accueille depuis 1989 au centre du village de Saint Pierre de Chignac, à 2 pas de Périgueux et en plein cœur du Périgord Blanc.

Nos idées sorties à Paris

Danse, musique, théâtre, cirque et plus encore… Voilà ce qui vous attend au festival Paris quartier d’été. De nombreux artistes se produiront dans différents lieux de la capitale et de la petite couronne. Théâtre ou plein air, gratuit ou tarif réduit : l’édition 2014 promet un voyage unique, entre fête populaire et spectacles à ciel ouvert. Le Cabaret Sauvage, situé dans le 19ème arrondissement, accueille jusqu’au 2 août le Black Summer Festival. Comme son nom l’indique, le festival met à l’honneur les musiques noires. Cette 14ème édition verra donc défiler les gloires du reggae, du blues, de la funk et encore des musiques urbaines latino-américaines et africaines.

Où dormir ?

Hôtel Armstrong
L’Hôtel Armstrong se situe dans une rue calme de Paris, près du quartier Bastille, entouré de nombreux magasins, cafés et marchés.

Hôtel Villa Fenelon
L’hôtel Villa Fenelon à Paris est une structure typiquement parisienne, avec une chaude réception, des intérieurs raffinés et un jardin luxuriant.

Nos idées sorties dans le Finistère

Il y a tant d’évènements ce week-end. Et pourtant, il est impossible de passer à côté des Vieilles Charrues si vous vous trouvez dans le Finistère. C’est le plus grand festival français. Créé en 1992, le festival s’installe dans la commune de Carhaix pour 4 jours de festivités. Plus de 240.000 festivaliers sont présents chaque année. Artic Monkeys, Elton John, Lily Allen, etc… C’est grâce à la grande diversité de sa programmation et sur l’esprit convivial que règne le succès des Vieilles Charrues.

Où dormir ?

Camping la Rivière d’Argent
Randonnées, pêche, balades et découvertes mystérieuses sont au menu dans ce lieu légendaire. Sur la rivière d’argent, mobil homes, caravanes et tentes à la location.

Gites du Menez Hom
A la croisée de la presqu’île de crozon et de la pointe du raz, nous vous proposons 5 chambres d’hôtes gites de france dans un cadre fleurie.

[photo]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Top 5 : Nuit au musée ou à l’hôtel

Flop 5 : accidents, ça roule mal pour le tourisme

Fermer