juin
8
2012

Le Noma : le meilleur restaurant du monde s’exporte !

  • Sharebar

restaurant noma article

Aujourd’hui, il sera question de grandeur et de papilles. Ce qui vous attend : la présentation du meilleur restaurant du monde, le Noma , sacré en Avril dernier par un impressionnant panel d’experts culinaires. Voici son succès, son ascension et son actualité en quelques mots.

Le Noma : le meilleur restaurant du monde s’exporte

A l’occasion des Jeux Olympiques 2012, le restaurant considéré, une nouvelle fois, comme le meilleur restaurant du Monde, va quitter son Danemark natal pour l’effervescence Londonienne. En effet le chef du Noma, René Redzepi décide pour la période olympique d’exporter son restaurant au Claridge’s, un grand hôtel de luxe à Londres. Au milieu des athlètes et sportifs surentraînés, du 28 juillet au 6 août, un “champion” de plus fera son apparition en Angleterre.

restaurant noma

Le Noma, réputé pour sa cuisine nordique revisité, va pour l’occasion, utiliser des mets de saison et du pays qui l’accueille pour confectionner ses plats. Adieu les langoustines de l’île de Féroé, les châtaignes, le pains noir et autres plantes ou fleurs qu’affectionnent tout particulièrement le chef de 24 ans. Mais qu’importe les ingrédients quand la technique est là ! C’est une véritable opportunité pour les fins gastronomes de goûter à l’art culinaire du jeune prodige, de surcroît dans un des hôtels les plus en vogue au monde.

Fins gourmets certes mais aussi fortunés, voilà les critères pour accéder au restaurant pop-up. Pour des plats d’exceptions, un prix exceptionnel : goûter au paradis a un prix, et pour les cinq plats du menus “A Taste of Noma at Claridge’s”, comptez 195 livres soit près de 239€ le repas.

restaurant noma 2

Pendant ce temps sur les docks de Copenhague, l’élégant restaurant se refera une beauté en attendant le retour du chef. L’entreprise distinguée dans la revue britannique Restaurant Magazine tourne à plein régime depuis deux ans, grâce à son premier sacre de meilleur restaurant du monde en 2010. René Redzepi avait commencé son ascension en 2009 en grappillant la 3ème place du classement reconnu parmi un classement des 50 meilleurs restaurants du Monde, élaboré par 800 critiques et experts culinaires venus des quatre coins du globe. Mais c’est depuis 2010 qu’il trône en première place.

Le Noma est un établissement moderne dont on peut réserver l’une des 264 tables sur internet. Un système de réservation en ligne qui permet de recenser l’an dernier 22 000 visiteurs. Et pourquoi changer une équipe qui gagne? Pour avoir l’honneur de manger l’un des mets désormais mythique du chef Redzepi au Claridge’s cet été, vous pouvez vous rendre sur ce site où un système de réservation a là aussi était mis en place.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • noma restaurant

1 commentaire Faire un commentaire

  • Hmm avec les belles photos sur le site du Noma, ca donne vraiment envie de pouvoir gouter cette cuisine!
    Après il est vrai que le prix est un peu élevé… mais bon on ne mange ça qu’une fois dans sa vie ;)

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Actu Voyage
concours-vacancesbleues
Concours : Gagnez 7 nuits dans un hôtel de prestige à Menton d’une valeur de 1.000 €

greenriver mini
Partez avec Greenriver pour une croisière insolite sur la Seine

Fermer