Mai
2
2014

L’Oiseau Rose : « Oui, je pourrai vivre en Asie »

oiseau rose

Depuis octobre 2013, Camille du blog L’Oiseau Rose est partie avec son compagnon pour visiter l’Asie. Pendant 1 an, elle va découvrir ce continent qui lui tient vraiment à coeur. Vous pouvez la retrouver sur son blog http://oiseaurose.com/.

Actuellement tu te trouves où en Asie ?

J’ai traversé la frontière Laotienne il y a à peine une semaine et je suis actuellement en Thaïlande, sur l’île de Koh Tao. Un lieu paradisiaque où je compte rester une semaine ou deux avant de me diriger encore plus au sud de la Thaïlande afin de rejoindre la Malaisie.

Pourquoi avoir choisi l’Asie ?

J’ai choisi de voyager durant une longue période en Asie car, après mon stage en Thaïlande de 2008, j’avais envie de découvrir un peu plus le pays, ainsi que toute l’Asie du Sud-est. Ce côté de la planète m’attire particulièrement depuis toujours, je suis donc heureuse de pouvoir y résider quelques temps et de prendre mon temps pour voir et découvrir un maximum de choses.

actuellement à Koh Tao

Tu comptes visiter l’Asie pendant combien de temps ?

Je vais visiter l’Asie pendant environ une année. Je suis partie depuis octobre 2013 en commençant par un séjour en Inde. J’ai ensuite rejoint le Népal par voie terrestre, puis la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam ainsi que le Laos. Je me prépare maintenant à rejoindre la Malaisie, puis ensuite l’Indonésie. Pour la suite je n’ai pas d’itinéraire de programmé mais les Philippines et Hong Kong me tente bien…

Combien te coûte ce voyage ?

Ce voyage ne me coûte pas énormément d’argent, j’ai pas mal d’astuces pour économiser en voyage et surtout, je fais attention à ne pas dépenser inutilement. Pour vous donner une idée, on dépense pour le moment (avec Monsieur Oiseau Rose qui m’accompagne) généralement moins de 600€ par mois. Donc en mettant tout bout à bout, ce voyage va nous couter plus ou moins 10 000€ pour l’année.

As-tu un itinéraire ?

J’ai un itinéraire de base, qui consiste à minimiser les trajets d’un pays à un autre. Cependant, je n’ai pas du tout d’itinéraire précis car je ne sais pas encore où je vais me rendre exactement les prochains mois. Je n’ai pas investi dans des billets d’avion tour du monde ; je suis donc libre de me rendre où je veux et quand je veux sans aucune contrainte.

Quel est le pays qui t’a le plus marqué ?

séjour en Inde

Le pays qui m’a le plus marqué est sans aucun doute l’Inde. C’est un pays vraiment « à part » qui vaut la peine de s’y attarder plusieurs semaines. Les gens y sont particulièrement attachants et l’ambiance qui règne en Inde est singulière. J’espère y retourner un jour et avoir encore plus de temps à consacrer à ce pays unique en son genre !

Et celui qui t’a le plus déçu ?

J’ai été un peu déçue par le Vietnam. L’on y trouve des paysages magnifiques et des lieux grandioses (comme les grottes du parc de Phong Nha-Ke Bang) mais, malgré quelques rencontres agréables, je n’ai pas trouvé les Vietnamiens particulièrement charmants. Ce constat est surtout valable pour les commerçants et les professionnels du tourisme.

Tu aimerais vivre en Asie ?

Je pense qu’effectivement, j’apprécierais de vivre en Asie. J’ai un penchant pour la Thaïlande et la Corée du Sud mais j’imagine que je me plairais bien n’importe où ! Il suffit que la nourriture soit bonne, que le climat soit chaud et que les gens soient sympathiques !

Tu voyages depuis le mois d’octobre en Asie. Quels sont les bons côtés et les côtés néfastes de l’Asie ?

Difficile de répondre à cette question car l’Asie est vaste et les pays sont très différents les uns des autres. Mais je placerais le climat, la nourriture, le sourire des habitants et les prix bas dans les bons côtés. Pour les mauvais, je ne sais pas vraiment… Disons qu’il manque le formage et le bon pain frais le matin !

[Crédit Photo : L’Oiseau Rose]

2 commentaires Faire un commentaire

  • lasie n est pas mal du tout

  • Un très bon partage. A côté de la Thaillande, le Vienam est une destination à ne pas rater en Asie du Sud Est. Merci bien et bonne continuation !!!

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Martine et Gérard : « pour notre tour du monde en 1975, on est parti sans réel itinéraire »

Findery : la nouvelle application pour vos vacances

Fermer