Sep
4
2012

Les touristes Mac dépensent plus que les touristes PC

Les voyagistes ciblent de plus en plus précisément leurs clients. Une nouvelle catégorie dans l’ordre d’affichage de ses résultats a été créé par l’agence de voyage en ligne américaine Orbitz. Les utilisateurs d’un matériel Apple (ordinateur et/ou tablette) se voient proposer en première page des offres plus coûteuses que celles recommandées aux utilisateurs de Windows.

Principale cause de cette décision ? Orbitz constate que les utilisateurs de Mac sont prêts à dépenser plus sur leur site. En effet, selon les statistiques collectées par l’agence en ligne, les usagers de Mac déboursent en moyenne 30% de plus dans une chambre d’hôtel. Et si ils optent pour le même hôtel, ils préfèrent payer des chambres plus chères. Dernière stat : à 40%, ils choisissent un hôtel 3 ou 4 étoiles.

Où est la différence ?

Le prix de la plus grosse différence revient à un hébergement à Baton Rouge, en Louisiane. Il faut comptez une différence de 13%. Rien que ça. Plus à l’Est, les hôtels de Miami proposés coûte 13% de plus pour les clients de la marque à la pomme.

Et la portée ?

Le Wall Street Journal a effectué des tests. Résultat ? L’impact reste limité. Selon le journal, d’autres critères sont plus déterminants. Ainsi, la localisation de l’internaute ou ses précédentes recherches dominent sur sa possession ou non d’un Apple. Le site précise, tout de même, que « le visiteur a toujours la possibilité de trier les résultats par prix« .

Orbitz affirme n’en être qu’à ses débuts dans ses efforts pour cibler les offres. Prochaine étape : explorer les différences de consommation entre les locations de voiture et l’achat de billets d’avion.

[photo 1, photo 2, photo 3, source, source]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Tout à fait étonnante cette étude !

  • vraiment, ils think too different ces mac-addict 😉 (à voir « norman fait des vidéos » sur les macs 🙂 ) gros bisous marion !

  • Ca sent les gouts de luxes tout ça.
    Cette étude est marrante, c’est vrai qu’en auberge de jeunesse, peu de jeunes ont des MAC mais est-ce une vérité pour autant? 🙂

  • C’est fous cette étude !
    Le marketing est de partout et nos moindres faits et gestes sont analysés et pris en considération pour toujours tenter de nous duper !

Laisser un commentaire