Mai
18
2016

Les Saisies, une très belle destination tout au long de l’année

les saisies

La montagne, ça vous gagne. Vous avez sans doute déjà entendu cette citation. Ce n’est donc pas très originale de l’écrire. Mais c’est tellement vrai. Nous avons été invités à passer une semaine aux Saisies (Savoie). Cette très belle station de ski est surnommée le Tyrol français. Nous avons dormi dans un très bel appartement pour 6 personnes au pied des pistes Les Saisies, dont on vous parlera dans un prochain article.

C’est à cet endroit que les épreuves de ski nordique des Jeux Olympiques d’Albertville (1992) se sont jouées. Situées à 1.650m d’altitude, les Saisies vous accueillent tout au long de l’année.

Que faire en hiver ?

les saisies 2

Le domaine skiable des Saisies s’est bien développé ces dernières années. Avec près de 200 km de pistes pour le domaine alpin et 120 km de pistes variées, pour le domaine nordique, les Saisies accueillent tous les niveaux de skieurs.

Dans le détail, deux domaines sont accessibles depuis Les Saisies : l‘Espace Diamant et le domaine des Saisies. Loin des remontées mécaniques et aussi de la foule, vous pourrez prendre la direction du domaine de ski nordique.
mountain

Du côté des activités, direction le « Mountain Twister ». Cette luge montée sur rails vous offrira de nombreux frissons tout au long de 800 mètres de descente. Vous pourrez aussi vous rendre au bowling. De nombreuses soirées à thèmes vous seront proposées. Sinon, vous pouvez prendre les airs. Une école de parapente vous propose de découvrir de magnifiques paysages, vus d’en-haut. Vous avez déjà essayé de faire du VTT sur neige ? Vous pourrez ainsi faire du Fatbike. Enfin, laissez-vous transporter par des chiens de traîneaux.

Pour les plus petits, les Saisies organisent une garderie (pour les enfants de 2 à 3 ans). Sinon, le « villages des enfants » ou le jardin d’enfants « Glisse Passion » propose de nombreuses activités pour vos enfants.

Lors de votre séjour, vous pourrez aussi découvrir le Beaufort et tout connaitre sur les secrets de sa fabrication.

Que faire en été

les saisies 4

Lors de la période estivale, les Saisies proposent aussi de nombreuses activités. Vous pourrez ainsi vous rendre dans l’espace aqua ludique. Au programme : une pataugeoire pour les plus petits, de la nage à contre-courant ou encore une banquette à bulles. Idéal pour réunir toute la famille.

Le bowling est aussi ouvert en été. Tout comme l’espace bien-être. Vous pourrez aussi voyager dans un espace de détente et éliminer tout votre stress et les toxines.

La Savoie est célèbre pour ses nombreuses randonnées. En effet ce département offre plusieurs centaines de km de randonnées. N’hésitez donc pas à visiter ce très beau coin de France, à pieds.

les saisies 1

Quoi visiter aux alentours ?

le pas dans le vide

A environ 1 heure de route, vous pourrez vous rendre à l’Aiguille du Midi. Même si le prix d’entrée paraît cher, 58,50 € par adulte, la vue d’en-haut est vraiment à couper le souffle. Vous monterez jusqu’à 3842 m et vous pourrez notamment vous prendre en photo dans « Le Pas dans le vide », avec plus de 1.000 m de vide sous vos pieds.

annecy

Sinon, vous pourrez aussi vous rendre à Aix-les-Bains et à Annecy. Ces deux très belles villes se trouvent chacune au bord d’un lac. Lors de votre séjour, vous pourrez visiter la Suisse. Le pays est à moins de 2h de route.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Des promotions pour les 40 ans de Vacances ULVF

Que faire pendant un week-end à Strasbourg ?

Fermer