Fév
28
2017

Les lieux à visiter au Mexique

Vous souhaitez visiter le Mexique ? Mais vous ne savez pas encore quoi découvrir ? Avant de pouvoir monter dans l’avion, vous devez être muni d’un passeport. Après avoir effectué cette démarche, vous pouvez vous envoler en direction du Mexique. Voici les différents lieux que vous pouvez contempler.

Les différentes civilisations

En visitant le Mexique, vous pouvez remonter le temps de plusieurs millénaires. Partir à la découverte des différentes civilisations qui ont habité cette région. Vous serez émerveillés devant la beauté de ces sites archéologiques. En découvrant ces différents lieux, vous pourrez connaître leur vision du monde. Dans la péninsule du Yucatán, vous pourrez ainsi visiter Chichén Itzá. Vous pourrez découvrir les différentes empreintes laissées par les peuples Mayas et Toltèques.

Au nord de Veracruz, vous pourrez entrer sur le site le plus important de la civilisation Totonaque. El Tajin est un endroit remarquable grâce à son architecture. Vous pourrez ainsi comprendre la vie des Totonaques. Dans l’état d’Oaxaca, vous pouvez prendre la direction de Monte Albán. Ce site archéologique a été habité successivement par les Olmèques, les Zapotèques et les Mixtèques. Vous pourrez y admirer des chefs-d’œuvre architecturaux. Lors de votre séjour au Mexique, vous pourrez aussi partir sur les traces de l’ancienne ville de Teotihuacan. Vous pourrez notamment visiter la pyramide du soleil.

Les villes touristiques

Mexico, la capitale du Mexique, est une très belle ville à visiter. Elle possède un très bon réseau de transports en commun. Vous pourrez ainsi entrer dans différents musées. Le musée national d’anthropologie est consacré à l’archéologie et l’histoire des civilisations pré-hispaniques. Faites un détour par le Palais des beaux-arts ou encore au musée mémoire et tolérance dédié à l’histoire des génocides. Lors de ce séjour, vous pourrez vous balader dans la vieille ville et flâner dans les très beaux parcs et jardins de la ville.

Cancun est une autre destination très touristique du Mexique. Prenez la direction du parc d’attractions Xel-Ha Park pour y faire de nombreuses activités nautiques. Vous pourrez aussi admirer le superbe paysage des différentes îles situées au large de Cancun. Vous serez fasciné par la ville de Guanajuato, inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Vous pourrez vous balader dans le centre historique. Vous pourrez aussi y entrer dans le monde du vin. Parmi les expériences uniques à tester, vous pourrez faire du parapente.

Les endroits naturels

Le Mexique possède également des endroits naturels exceptionnels. Les cénotes, qui font partie des sites touristiques les plus mystérieux au monde, sont des sortes de gouffres remplis la plupart du temps d’eau douce. Ils se trouvent essentiellement dans la péninsule du Yucatán. Vous pourrez vous y baigner, et même y faire de la plongée sous-marine.

Si vous visitez le Mexique lors de la période estivale, vous profiterez forcément des plages. Prenez la direction de la « Playa del Amor ». Cette plage cachée se trouve près de Puerto Vallarta. Elle n’est accessible qu’à marée basse. Il faut notamment traverser une grotte à la nage pour s’y rendre. Pour un paysage de carte postale, vous pourrez vous rendre sur les plages de Tulum ou encore sur celles de la Playa Del Carmen.

Ces endroits insolites du Mexique

Pour pimenter vos vacances, vous pourrez partir dans des endroits insolites. Près de Cancun, vous pourrez plonger dans le musée sous-marin. Vous allez admirer des sculptures submergées entre 3 et 6 mètres de profondeur. Sinon, sur l’île de Cozumel, vous pourrez découvrir le premier bar à oxygène sous-marin. Le concept du Clear Lounge est simple : dans un aquarium high-tech, les clients portent un casque de plongée qui est alimenté par de l’oxygène mélangé avec un parfum aromatique de leur choix. L’expérience dure 20 minutes et coûte environ 33€. Enfin, vous pourrez aussi entrer dans le musée des Momies de Guanajuato. Cet établissement original présente de nombreux corps naturellement momifiés.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
5 voyages à faire si vous gagnez au loto

Où dormir en Corse pour les vacances ?

Fermer