Juin
4
2014

Les idées sorties du week-end du 6 au 9 juin 2014

feria

Que faire lors de ce long week-end de la Pentecôte ? Découvrez nos idées de sorties.

Les idées de sorties à Nîmes

Pendant 5 jours, défilés en costumes et abrivados remplissent les rues nîmoises à l’occasion de la féria de Nîmes. Venez assister à cette fête populaire de France qui attire chaque année 1 million de personnes. Lors de ce séjour à Nîmes, vous pouvez entrer dans les arènes pour assister à une corrida. Vous pouvez aussi visiter la Maison Carrée.

Où dormir ?

Kyriad Nîmes Ouest
Notre hôtel entièrement rénové et climatisé vous propose, dans une atmosphère chaleureuse et accueillante.

Hôtel César
Hôtel César à Nîmes, en centre ville, vous propose un hôtel « comme à la maison » où l’accueil est notre priorité.

Les idées de sorties en Auvergne

-M-, Stromae, Liz Green, Purist, Findlay … Tous ces artistes et bien d’autres vous donnent rendez-vous au Festival Europavox qui se déroule les 5, 6 et 7 juin à Clermont-Ferrand. Cet événement est destiné à promouvoir la jeune scène musicale européenne. Un autre festival musical se déroule ce week-end en Auvergne. Le Festival Jazz aux Sources aura lieu à Châtel-Guyon. Ce sera l’occasion de découvrir le jazz New Orleans, le swing ou encore le boogie-woogie lors de concerts gratuits.

Où dormir ?

Hôtel Mélody
Mme Roux vous accueille dans un cadre agréable et chaleureux dans son hôtel familial.

Hôtel les Commerçants
L’hôtel est situé en face de la gare SNCF de Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme en Auvergne.

Les idées de sorties à Tours

De l’électro, du hip hop, du rock, du reggae, de la pop, de l’inclassable et du jamais vu. Voici tout ce que vous retrouverez lors du Festival Aucard de Tours. Cet évènement se déroule du 4 au 8 juin. Lors de votre séjour à Tours, faites un détour vers le quartier historique du « Vieux Tours ». N’hésitez pas aussi à vous rendre dans les Halles, pour un crochet gastronomie. Vous pouvez aussi entrer dans la cathédrale et le musée des beaux-arts.

Où dormir ?

Les Coteaux du Lac
Le camping Les Coteaux du Lac, vous accueille au bord du lac de Chemillé à proximité des Châteaux de La Loire, sur la route des Dames de Touraine.

Relais de la Mothe
Le temps d’un week-end ou pour un séjour ressourçant, venez séjourner au Relais de la Mothe, ancien relais de poste du XVIIIème siècle.

Les idées de sorties en Lorraine

Cette année, le festival Plein air de Rock de Jarny célèbre ses 20 ans. Pour cette occasion, la fête s’annonce totalement rock. Dagoba, Skindred, Loudblast, ou encore Ensiferum se succèderont sur scène. De son côté, la ville de Contrexéville vous propose un évènement insolite. Lors de ce long week-end, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine de la station thermale de manière inédite et conviviale.

Où dormir ?

Brit Hotel L’Eclipse Nancy
Quoiqu’il en soit, à L’Eclipse vous passerez un agréable moment.

Quick Palace
La chaîne Quick Palace vous garantit le meilleur rapport qualité/prix.

Les idées de sorties dans le Vaucluse

Laurent Garnier, Arthur Durigon et Nicolas Galina sont les invités de marque du festival Yeah ! qui se déroule du 6 au 8 juin à Lourmarin. Les touristes qui souhaitent découvrir le Vaucluse pourront se rendre à Avignon ou à L’Isle-sur-la-Sorgue.

Où dormir ?

Camping les Hautes Prairies
Situé en plein coeur de la Provence au pied du Luberon, on, vous invite à venir découvrir l’une des plus belles régions de France.

La Maison au Volets Bleus
« La Maison aux Volets Bleus » où tout évoque la Provence vous accueille avec sa charmante cour ruisselante de verdure et de fleurs.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Top 5 : généreux donateur, artistes démeusurés et compétiteurs déjantés

Flop 5 : pythons et alcool, l’enfer des vacances

Fermer