Mai
18
2015

Les conseils BSP-Auto pour louer un véhicule à un prix imbattable

route

Vous venez de réserver un vol pour Bastia, Séville, Athènes ou Londres. Votre valise et votre passeport sont prêts. Cependant, l’idée de rester à l’hôtel pendant votre séjour vous séduit moyennement.

Vous aimeriez découvrir les sites touristiques d’intérêt proches de votre lieu de vacances, malheureusement les prix des excursions proposées par votre hôtel dépassent largement votre budget.

C’est là que la location de voiture devient intéressante. BSP-Auto vous donne quelques conseils pour louer un véhicule pas cher et sans mauvaise surprise.

Connaître ses besoins

Pour bien choisir le modèle de votre voiture de location, vous devez savoir combien de personnes vont voyager à bord de l’auto louée.

Partir de France à huit, et se retrouver au Portugal avec une voiture cinq places serait bien embêtant. Sachez que la location devient vraiment intéressante à partir de quatre personnes.

Niveau commodité, vous devez également avoir en tête la distance que vous souhaitez parcourir et le programme de vos vacances.

Vos besoins ne seront pas les mêmes si vous séjournez à la montagne, dans une grande ville ou en bord de mer.

Réserver à l’avance par internet

La réservation de dernière minute est fortement déconseillée. Pour profiter de tarifs avantageux, le mieux est de réserver une location de voiture au moins un mois avant la prise en charge du véhicule.

Bien sûr, vous pouvez vous rendre dans une agence de location mais le plus simple et le plus rapide est encore de passer par internet.

De nombreux sites de courtiers, comme BSP-Auto, permettent de comparer les prix et de réserver un véhicule à distance en quelques clics.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à imprimer le reçu envoyé par mail par le loueur et le présenter lors du retrait du véhicule.

Lire attentivement le contrat

Cela paraît évident, pourtant peu de personnes y pensent. Avant de signer, vérifiez bien que votre contrat ne comporte pas d’options auxquelles vous ne souhaitez pas souscrire.

Si c’est le cas, contactez immédiatement le loueur et demandez-lui de retirer les options en trop.

Que vous ayez opté pour kilométrage illimité ou non, assurez-vous que le kilométrage de départ est le même que celui figurant sur votre contrat de location.

L’empreinte de votre carte bancaire est conservée par les loueurs qui peuvent prélever à tout moment les éventuels suppléments sur votre compte.

Pour éviter les mauvaises surprises, demandez que le montant de la caution soit précisé sur le contrat.

Enfin, rendez votre véhicule à l’heure, sinon vous aurez à payer une demi journée voire une journée supplémentaire.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • c’est le soucis de tout les vacanciers . merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
4 hôtels pour visiter Barcelone

Hébergements insolites : dormir sur un bateau

Fermer