Fév
16
2016

Les avantages l’Angleterre pour un séjour linguistique

séjour linguistique

Pour apprendre l’anglais, le séjour linguistique en Angleterre vous garantit une immersion totale dans un pays où tout vous poussera à vous exprimer. Soit le meilleur moyen d’apprendre la langue et enrichir votre vocabulaire aux côtés des Britanniques s’exprimant dans une grammaire riche et une prononciation exigeante. En effet, l’anglais britannique est la source de la langue anglaise et vous aurez moins de mal à vous adapter aux autres variantes de la langue comme l’anglais américain ou canadien dès que vous aurez appris les bases. Au terme de votre séjour linguistique en Angleterre, vous parlerez avec cet accent « british » à la fois élégant et séduisant.

La proximité, un atout considérable du séjour linguistique en Angleterre

En partant de Paris, prévoyez 2 h 15 de train pour arriver à Londres. Cette avantageuse, car vous pourrez limiter le budget pour votre séjour linguistique. Qui plus est, les formalités de voyage sont facilitées puisque l’Angleterre fait partie de l’espace Schengen. Autres atouts considérables, il vous est possible de trouver des petits boulots pour financer votre voyage linguistique, ou bien opter pour un programme qui vous permettra d’intégrer une des prestigieuses universités anglaises de Londres, de Manchester, de Cambridge ou d’Oxford après le séjour linguistique.

Des cours intensifs pour le séjour linguistique en Angleterre

Que vous optiez pour un court séjour ou une période plus longue, vous ne pourrez pas rester pour toujours sur indexle territoire britannique. Autant en profiter en optant pour des cours intensifs d’anglais dans le cadre de ce séjour linguistique. Au fil de ces séances de 4 à 5 heures de cours par jour, vous aurez l’occasion d’apprendre la conjugaison, la grammaire, le vocabulaire. Soit le meilleur moyen d’améliorer votre niveau tant à l’écrit qu’à l’oral. Durant les cours, vous allez apprendre l’anglais avec des exercices oraux et écrits, des visionnages de films, des dialogues avec les autres étudiants. Et si vous avez des soucis, le professeur est là pour vous aider.

L’anglais en pratique

Pour vous permettre de mieux pratiquer la langue, le séjour linguistique en Angleterre vous laisse assez de temps pour vous promener dans la ville et utiliser la langue pour demander votre chemin. L’exercice consistera donc à essayer de vous faire comprendre et bien écouter vos interlocuteurs. Ici, l’apprentissage se fait en situation et vous aurez moins de mal à mémoriser les mots utilisés pour chaque contexte. D’ailleurs, le séjour linguistique en Angleterre prévoit un hébergement en famille d’accueil pour privilégier la proximité.

Laisser un commentaire

Plus dans Conseil voyage
Zoom sur les différentes assurances voyages

Saveurs et délices de la cuisine cambodgienne

Fermer