Avr
17
2020

Les avantages et les inconvénients du Trading social : Est-ce une bonne idée pour les nouveaux investisseurs ?

Comprendre le fonctionnement du secteur et les possibilités qu’il offre peut demander un effort considérable, et l’on pourrait dire que la nature complexe de la cryptographie dissuade de nombreux commerçants ordinaires de s’y intéresser.

Le “commerce social” est présenté comme une solution potentielle. Grâce à des plateformes spécialisées, les Trader inexpérimentés ont la possibilité d’imiter les stratégies des autres. Ils peuvent également avoir accès aux idées et aux perspectives de commerçants chevronnés, ce qui leur permet de comprendre pourquoi la valeur des actifs peut fluctuer – et avoir accès aux indicateurs qui offrent potentiellement des indices sur les mouvements futurs. Le marché est régulé par l’AMF.

Mais comment ces outils fonctionnent-ils, et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

Les avantages du commerce social

Les marchés sont ouverts 24 heures sur 24, sept jours sur sept – ce qui signifie qu’il faut beaucoup d’énergie et de détermination pour rester au courant de chaque évolution. Pour ceux qui sont moins expérimentés, les émotions peuvent également faire obstacle aux décisions rationnelles, ce qui fait parfois perdre encore plus de capitaux aux traders.

Le trading social est considéré comme un antidote potentiel à ce phénomène. Lorsqu’il est bien fait, il peut signifier qu’un trader calme et avisé prend des décisions au nom d’autres investisseurs. Ces traders sont normalement choisis en fonction des types de stratégies dans lesquelles ils se spécialisent, ainsi que des rendements qu’ils ont générés dans le passé. Pour les inciter à partager leurs stratégies, ils reçoivent généralement une commission sur les bénéfices que leurs adeptes génèrent.

Les adeptes qui suivent de près ces mouvements du marché, en analysant chaque transaction et les raisons pour lesquelles elle a eu lieu, ont la possibilité de devenir eux-mêmes de meilleurs traders à l’avenir. Il peut s’agir d’un outil précieux pour gagner en confiance, et d’une place au premier rang pour découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans le trading.

Les inconvénients du commerce social

Comme pour toute chose dans la vie, il y a des inconvénients dont il faut tenir compte. Certains amateurs de crypto inexpérimentés sont tout simplement trop confiants lorsqu’ils s’impliquent dans le commerce social – et ils pensent que des niveaux élevés de performances passées sont une garantie de rendements futurs. Le problème est que, quelle que soit l’expérience du trader qu’ils suivent, il y a toujours un risque réel que des erreurs soient commises – et une chute soudaine des marchés peut prendre tout le monde par surprise.

La copie des transactions des autres ou l’utilisation d’outils d’automatisation ne doivent jamais se substituer à un suivi attentif des performances des positions. Ceux qui utilisent ces services doivent toujours se rappeler que leur argent est en jeu et que confier la prise de décision à quelqu’un d’autre comporte un risque élevé.

Se synchroniser

Des plateformes telles que Etoro présenté sur ce site internet, donnent aux nouveaux utilisateurs de crypto la possibilité de suivre les traders expérimentés grâce à des fonctionnalités telles que la stratégie de synchronisation. Les algorithmes prennent en compte une multitude d’indicateurs pour fournir un classement impartial sur la performance de chaque stratège. Suivre un stratège signifie que tous les mouvements de trading qu’il effectue seront automatiquement reflétés dans le compte de l’utilisateur.

N’oubliez pas :
Bien que les caractéristiques du commerce social puissent être attrayantes, il est crucial de continuer à surveiller les marchés et les stratégies utilisées. Copier sans réfléchir les actions d’autres commerçants – même s’ils ont réussi dans le passé ou s’ils ont de nombreux adeptes – peut se révéler être une grave erreur.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité, Veille touristique
Esta USA
ESTA pour les USA : Les Conditions pour l’Obtenir

Crosiere fluviale Nicols
Découvrez la vallée du Lot avec Nicols

Fermer