Déc
10
2014

Les 10 musées d’art qui valent le détour

musée d'art

Pour ce nouveau voyage à travers le monde, on part à la découverte des musées d’art qui valent le détour. Dans ces musées, vous pourrez découvrir des chefs-d’œuvre mondialement connus.

Découvrez les musées d’art qui valent le détour dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Le Metropolitan Museum of Art, New York (Etats-Unis)

Metropolitan Museum of Art,

Ouvert en 1872, le Metropolitan Museum of Art n’a cessé de s’étendre jusque dans les années 1990. Aujourd’hui sa renommée vient de l’immense richesse des objets exposés. On y voyage à travers 10 000 ans d’histoire entre peintures, manuscrits, armes, ou encore instruments de musique … Parmi les chefs-d’œuvre, on peut contempler L’Arlésienne de Van Gogh ou La Grenouillère de Claude Monet. Le temple de Dendour se cache quant à lui dans les merveilles de l’antiquité égyptienne. Les mélomanes pourront observer le plus vieux piano du monde. Vous ne savez pas comment vous y rendre ? New York en avion ? Allez faire un tour sur un comparateur de vol.

2 – Le British Museum, Londres (Angleterre)

British Museum

Le British Museum, et ses quelque 80 000 objets, est devenu l’un des musées d’art incontournables en Europe. A l’intérieur on y trouve, notamment, la pierre de Rosette, qui a eu une grande utilité dans le décryptage des hiéroglyphes. Une momie qui date entre l’an -2 et 119 de notre ère est aussi présente. Rappelons que l’entrée du musée est gratuite.

3 – Le Musée du Louvre, Paris (France)

louvre

Le Musée du Louvre est devenu au fil des décennies, le musée le plus visité de France. A l’intérieur, on y découvre 35 000 œuvres dans 60 600 m² de salles dédiées aux collections permanentes. La Joconde de Léonard de Vinci et la Vénus de Milo d’Alexandros of Antioch sont les oeuvres les plus connus du musée.

4 – Le Musée du Prado, à Madrid (Espagne)

prado

Des œuvres de Botticelli, à Diego Vélasquez, en passant par Raphaël, Titien, Rembrandt ou même Jérôme Bosch. Le Musée du Prado possède des chefs-d’œuvre des plus grands peintres universels. L’établissement abrite aussi d’importantes collections de dessins, gravures …

5 – Le Musée historique d’Etat de Moscou (Russie)

Le Musée historique d’Etat de Moscou

Situé entre la place Rouge et la place du Manège à Moscou, le Musée historique d’Etat de Moscou présente l’évolution de la Russie, de la préhistoire à aujourd’hui. Parmi les oeuvres à voir, on y trouve un sabre de Napoléon donné au comte Chouvalov avant son exil pour l’île d’Elbe, ou encore une chaloupe extraite des bancs de la Volga.

6 – La National Gallery of Art, Washington (Etats-Unis)

National Gallery of Art, à Washington

La National Gallery of Art est l’un des plus importants musées des États-Unis. A l’intérieur, on peut s’émerveiller devant la seule peinture de Léonard de Vinci sur le sol américain. Des oeuvres de Picasso, Matisse, Jackson Pollock ou encore d’Andy Warhol sont aussi exposées. A noter que l’entrée du musée est gratuite.

7 – Le Centre national des Arts de Tokyo (Japon)

Le Centre national des Arts de Tokyo

Inauguré en 2007, le Centre national des Arts de Tokyo est le plus grand musée du Japon. L’établissement est surtout réputé pour ses expositions temporaires présentées sur un espace de 14 000 m². Il vous sera difficile de ne pas voir ce bâtiment, lors d’un séjour à Tokyo, qui est à lui seul, une œuvre d’art.

8 – Le Musée de l’Acropole d’Athènes (Grèce)

athènes

Le musée de l’Acropole d’Athènes abrite de nombreux objets qui proviennent des monuments et des fouilles sur l’Acropole. Une partie du musée reproduit les dimensions et l’orientation du Parthénon. Une autre est consacrée à la sculpture archaïque.

9 – Le Musée national de Corée, Séoul (Corée du Sud)

séoul

6ème plus grand musée du monde par sa superficie, le Musée national de Corée raconte l’histoire de la Corée. Parmi les œuvres que l’on peut admirer : une couronne en or, un Boddhisattva pensif et même une pagode à dix niveaux.

10 – Le Musée d’Orsay, Paris (France)

musée d'orsay

Construit dans une ancienne gare, le Musée d’Orsay possède les plus grandes collections d’œuvres impressionnistes et post-impressionnistes. On peut ainsi y contempler Le Déjeuner sur l’herbe d’Édouard Manet, L’Origine du monde et L’Atelier du peintre de Gustave Courbet ou encore le Bal du moulin de la Galette de Renoir.

Et vous quel(s) musée(s) d’art conseillez-vous de visiter ?

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

5 commentaires Faire un commentaire

  • J’ai visité entre autre les 3 premiers musées et ils sont vraiment incontournables!

  • J’en ai visité 6/10 plutôt pas mal non ? Je rêve de visiter Le Musée historique d’Etat de Moscou d’autant plus qu’il est situé près de la mythique place Rouge de Moscou.

    • Oui, c’est vraiment pas mal !

  • Le british museum est surement mon musée préféré.
    Je le trouve bien mieux organisé que le Louvre par exemple.
    Des efforts devraient être fait pour rendre la visite plus agréable dans certains musées.

  • J’ai eu l’occasion d’en visiter un bon nombre de cette liste. C’est vrai que la plupart sont très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des villes à visiter en 2015

Top 8 des destinations insolites pour skier

Fermer