Juin
17
2013

Le top 10 des plus belles avenues du monde

avenue

« Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit, il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Élysées ». Cette célèbre avenue de Paris était tellement réputée qu’elle a eu droit à sa chanson. De Paris, à Barcelone, en passant par New-York, découvrez le top 10 des plus belles avenues du monde.

Découvrez les plus belles avenues du monde en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Les Champs-Elysées, Paris

paris

Chaque année, des millions de touristes traversent la plus belle avenue du monde. Son nom provient des « champs Elysées », lieu des enfers où vivaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque. N’hésitez pas à visiter Paris pour un week-end ou une semaine.

2 – Broadway, New-York

broadway

Seule avenue qui traverse New-York en diagonale, c’est le quartier de Midtown qui est le plus connu (le plus grand quartier des théâtres du monde). L’avenue de Broadway est aussi le lieu de rassemblement lors des victoires ou exploits américains.

3 – Passeig de Gràcia, Barcelone

barcelone

Long d’environ 1,6 km, le Passeig de Gracia est bordée par des façades dans le style du moderniste catalan. Parmi les édifices les plus célèbres, on compte la Pedrera, la Casa Batlló ou encore la Casa Lleó Morera.

4- Gran Via, Madrid

madrid

C’est le Broadway de Madrid. En effet, les théâtres les plus importants ont pris place sur la Gran Via. Les hôtels, les cinémas, les grandes enseignes à la mode ou encore les centres commerciaux se succèdent aussi sur l’avenue.

5 – Las Vegas Strip, Las Vegas

las vegas

C’est le long des 6,7 km du Las Vegas Strip que se trouvent les plus grands hôtels-casinos du monde. L’avenue accueille aussi un parc d’attractions en salle de 20 000 m².

6 – Avenida 9 de Julio, Buenos Aires

argentine

Plus large avenue du monde, l’Avenida 9 de Julio possède 9 voies. L’ambassade de France, le teatro Colon, l’Obélisque et la Plaza de la Republica se trouvent parmi les lieux les plus touristiques du pays.

7 – Andrassy Ut, Budapest

budapest

Avec ses nombreuses boutiques de luxe, ses cafés, ses restaurants, l’Andrassy Ut ressemble aux Champs-Elysées. Depuis 2002, cette avenue est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.

8 – Avenida Paulista, São Paulo

avenida

Centre culturel, financier et artistique, l’Avenida Paulista est l’avenue sur laquelle les prix immobiliers sont les plus chers d’Amérique latine. Environ 800 000 personnes travaillent le long de l’avenue.

9 – Paseo de la Reforma, Mexico

mexico

Longue de 12 km, le Paseo de la Reforma est une autre avenue calquée sur les Champs-Elysées. L’avenue trace une ligne droite et coupe la ville de Mexico en diagonale. Elle passe, notamment, le long de la Torre Mayor (plus haut gratte-ciel d’Amérique latine) et traverse la Zona Rosa (quartier touristique avec ses hôtels, restaurants et boite de nuit).

10 – Michigan Avenue, Chicago

chicago

Les magasins de luxe, les meilleurs restaurants et de nombreux hôtels font du Michigan Avenue l’une des plus belles avenues au monde. Les édifices les plus visités de la ville se trouvent le long de l’avenue : la Chicago Water Tower, l’Art Institute of Chicago et le Millennium Park.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6,Photo 7,Photo 8,Photo 9,Photo 10,Photo 11]

7 commentaires Faire un commentaire

  • Las vegas est assez incomparable…

  • Personnellement, j’ai une petite préférence pour La Paeso de la Reforma à Mexico et pour l’Avenue du 9 juillet à Buenos Aires ! Néanmoins, les autres ne sont pas mal non plus !

  • Je vis en ce moment à 200 mètres du Paseo de la Reforma à Mexico. Cette avenue mérite son apparition dans le TOP10. En plus, la plupart des dimanche, il y a de défilé de piétons et cycliste. C’est quand même bien mieux sans voiture 🙂

    A noter que pas très loin de là, on a l’Avenue Insurgentes qui traverse Mexico, la seconde plus longue du monde (quasi 30 km).

  • Pour ma part, je préfère La Paeso de la Reforma à Mexico et Michigan Avenue à Chicago ! J’espère pouvoir y aller un jour

  • J’aurai dit que c’est le top 10 des plus grandes, ou plus larges ou longues, mais en effet, elles sont toutes belles !
    J’aimerai bien voir celle de Mexico, rien que pour voir le défilé de cyclistes au moins une fois.
    J’avais fait une infographie sur tout ce qu’on trouve sur l’avenue de Buenos Aires, la 9 de Julio. Pour compléter votre article je me permet de l’insérer ici : http://buff.ly/1429BFF

  • Pas aussi imposante mais des plus prestigieuse, l’Avenue de Champagne à Epernay, avec plus de 110km de caves en dessous de cette avenue cela lui confère le titre d’Avenue la plus riche du Monde.

  • pour ma part, je préfère las vegas strip, las vegas

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des raisons pour visiter Brest

Top 10 des meilleures destinations gay-friendly

Fermer