Nov
19
2012

Le top 10 des perles des clients des agences de voyage

On connaissait déjà les perles du bac ou celles des hommes politiques. Le réseau AFAT Voyages Selectour a publié des exemples de situations marrantes rencontrées par ses collaborateurs. Nous vous proposons notre top 10 des plus beaux échanges.

Aline, tout inclus

Un agent de voyages ne voit pas de quelle personne il s’agit quand des clients lui demandent « Aline ». « Bah, Aline, vous connaissez, vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline !!! Avec tout, quoi ! » C’est pourtant simple à comprendre, ils voulaient bien entendu parler d’une formule « All in » (tout inclus). Puisqu’on vous dit que les Français parlent anglais couramment.

Le crash 100% remboursé

Un client veut absolument voyager avec Air France. Voici sa raison : « Non, non, pas d’autre compagnie… Je veux absolument Air France ! C’est une compagnie française et je serai plus vite remboursé en cas de crash ». A votre avis, le client pourra-t-il profiter du remboursement ?

L’eau de mer moins salée

Un client souhaite être rassuré en demandant à l’agent de voyages : « Est-ce que pendant la moisson en Asie, l’eau de mer est moins salée ? »

La pièce d’identité spéciale chasse

On demande à un client s’il possède bien une pièce d’identité valide pour son voyage. Il répond : « J’ai mon permis de chasse, ça ira… ».

Le calendrier magique

« Bonjour, je voudrais un billet d’avion Nice-Monastir. – Oui, pour quelle date ? – Le 25 août. […] C’est combien ? – Eh bien, ça dépend, avec un retour à quelle date ? – Je ne sais pas, regardez le 31, le 32, le 33 août… ». On vous ne l’avez pas encore dit, mais cette année va compter 400 jours.

Marrakech près de la mer

Lorsque vous désirez partir à la mer, mieux vaut se renseigner. Beaucoup de clients demandent une « vue sur la mer » alors qu’ils veulent partir à Marrakech. Beaucoup d’agents de voyage ont pris l’habitude de leur répondre : « Sans problème, mais pensez à prendre vos jumelles ! ». On voit aussi bien la mer de Marrakech que de Paris.

Low cost, non holocauste

Un client demande à l’agent de voyages s’il propose des séjours « holocaustes ». « Low cost » plutôt, non ?

Le souk dans la valise

Une dame âgée interroge l’agent de voyages sur le nombre de kilos auquel elle aura droit « dans les souks ». Celui-ci lui demande si elle veut bien parler des bagages « en soute ». « Oui, oui, c’est ça, dans les souks ! », réaffirme-t-elle. Comme excuse on peut dire que c’était le souk dans sa valise.

Le billet de train remplace le médecin

Une cliente appelle un agent : « Bonjour, j’ai menti à mon patron ce matin, pouvez-vous me faire une attestation certifiant que je suis venue chez vous pour acheter un billet de train ? J’ai besoin d’une excuse pour ne pas aller au travail ! ». Maintenant, plus besoin d’appeler le médecin pour ne pas aller au travail.

L’hôtel Voucher

Un client nous appelle : « Bonjour, je pars avec vous en Sardaigne dans 3 jours mais je ne trouve pas l’hôtel sur internet. C’est bien l’hôtel Voucher ? » Précisons qu’un « voucher » est un bon d’échange.

Bonus rajouté dans un commentaire par Dorothée : Il y a une dizaine d’année je travaillais pour un groupiste et nous recevions quelques individuels qui désiraient s’insérer sur des groupes déjà constitués, et ils étaient pour moi.. Un jour un couple âgé arrive pour payer sa réservation et au moment de leur sortir leur voucher, mon ordinateur a planté. Comme explication je leur ai dit qu’il devait s’agir d’un virus (informatique bien sûr !) mais ils ont du comprendre un virus au sens médical puisque la dame (plus proche de l’ordinateur) a esquissé un mouvement de recul en me demandant si ce n’était pas contagieux ! Précision : ces messieurs-dames partaient au Vietnam pour la première fois…..

Ce top 10 des perles des clients des agences de voyage est terminé. On espère avoir égayé votre journée. A la semaine prochaine pour un nouveau top 10.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 , Source ]

12 commentaires Faire un commentaire

  • Haha, très très bon…!! 🙂 Vous nous faites une sélection tous les lundis? C’est parfait pour commencer la semaine! 😉

    Laurène, du blog Carnetd’escapades.com

    • Oui, on essaye de vous intéresser avec un top 10 chaque lundi 🙂

  • Bonjour

    Etonnant collier de Perles !

    Et tout cas, toutes ces notions et tous ces mots et expressions qui partent en vadrouille dans la tête, ça donne des résultats assez inattendus.

    Bon courage aux agents de voyage,
    Et comme Laurène, n’ hesitez pas si vous en connaissez d’autres 🙂

    Bon voyage,
    ici ou ailleurs
    Vincent

  • La pièce d’identité spéciale chasse est assez géniale je trouve!

  • marrant !!

  • C’est trop top 10 ça 😉

  • Un 33 août serait intéressant. Surtout s’il peut être férié avec le 32 aussi 😉

  • Je peux vous en rajouter une ! Il y a une dizaine d’année je travaillais pour un groupiste et nous recevions quelques individuels qui désiraient s’insérer sur des groupes déjà constitués, et ils étaient pour moi.. Un jour un couple âgé arrive pour payer sa réservation et au moment de leur sortir leur voucher, mon ordinateur a planté. Comme explication je leur ai dit qu’il devait s’agir d’un virus (informatique bien sûr !) mais ils ont du comprendre un virus au sens médical puisque la dame (plus proche de l’ordinateur) a esquissé un mouvement de recul en me demandant si ce n’était pas contagieux ! Précision : ces messieurs-dames partaient au Vietnam pour la première fois….. 😉

    • Merci pour ce partage, je le rajoute dans le texte 🙂

  • Enorme ce post, je viens de le découvrir ! Je vais le partager avec tous mes collègues d’agences de voyage 🙂

  • attendez j’en ai une bonne :
    Je suis en stage dans une agence de voyages, et un client, aux ressources apparemment très confortables, nous a appelé pour une demande spéciale. Le gars devait quitter son séjour exceptionnellement pour une journée et partir d’Espagne pour revenir à Toulouse. Le truc, c’est qu’il voulait revenir en hélicoptère…!

    • Il avait vraiment les moyens alors ! 🙂

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Le top 5 des sites à voir avant leur disparition

Le top 10 des pays où on est le plus heureux

Fermer