FĂ©v
8
2018

Le camping : pourquoi pas ?

Certains sont adeptes du camping, d’autres n’ont jamais essayé, et d’autres sont anti-camping. Le camping d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier. Il s’est beaucoup modifié ces dernières années. Il peut être basique mais peut désormais être synonyme de confort et parfois de luxe. Focus sur ce mode de séjour original, plus proche de la nature, qui offre des instants inédits.

camping

Rares sont ceux qui n’ont jamais dormi une nuit dans une tente igloo dans leur vie. De la tente une place au mobil-home tout confort, le camping est un mode de séjour qui a ses adeptes.
Proximité de la nature, simplicité et convivialité sont les maitres-mots de cette façon de vivre choisie par bon nombre de vacanciers. En effet, la fréquentation des campings est en hausse. Deuxième parc de campings au monde, la France métropolitaine comptait en 2016, 7 800 campings touristiques pour 112 millions de nuités. Et pour cause : le confort s’y est développé. De nombreux emplacements nus ont été transformés en emplacements équipés.
Le camping constitue l’offre de logements la plus importante, soit 46 %, en août devant les hôtels. (Chiffres Insee 2016)

De la côte atlantique à la côte méditerranéenne, la France dispose de nombreux campings adaptés aux familles avec des parcs aquatiques, des piscines et des animations.

camping

Vous pouvez consulter une SĂ©lection de campings par Camping-and-co. Direction le Languedoc-Roussillon, la Provence CĂ´te d’Azur, l’Aquitaine, la Bretagne, l’Ardèche, la VendĂ©e. Des campings pour tous les budgets sont proposĂ©s. Via Camping and Co, on peut rechercher un camping en fonction de la situation (accès direct Ă  la plage, en bord de mer, Ă  la campagne, Ă  la montagne, au bord d’un lac, d’une rivière…), des Ă©quipements (espaces aquatiques, spa, clubs pour enfants…), des activitĂ©s, des modalitĂ©s d’hĂ©bergement, des services, de la taille du camping…

Pour plus d’informations sur les Français et le camping :
http://www.gouvernement.fr/partage/4953-les-francais-et-le-camping

Laisser un commentaire