Mai
5
2017

La Guadeloupe, un joyau paradisiaque

Surnommée l’Île aux belles eaux, la Guadeloupe, avec ses célèbres plantations de cannes à sucre, son rhum réputé et ses eaux turquoises, est un petit paradis sur terre qui offre une multitude de paysages et d’activités pour un séjour inoubliable.

Une multitude d’activités sous le soleil

Il serait très difficile de faire une liste parfaitement exhaustive de toutes les activités qu’il est possible de faire en Guadeloupe. Cependant, la randonnée reste sans doute le plus grand des incontournables : randonneurs – aguerris ou amateurs – de jolies balades, il est toujours possible de trouver son bonheur sur l’Île aux belles eaux.

Il ne faut jamais partir seul(e) et bien se renseigner tant sur la météo (pour éviter d’affronter un déluge) que sur l’état des chemins balisés afin de ne pas se perdre. En basse-Terre ou en Grande-Terre, ce sont des paysages à couper le souffle qui s’offrent aux visiteurs !

Se rendre et se déplacer en Guadeloupe

En partant de Paris, il est possible de profiter des vols sur Air Caraïbes jusqu’au 8 mai 2017 à des prix débutants à 348€ TTC par personne. L’avion reste principalement la solution la plus simple pour se rendre en Guadeloupe.

Une fois sur place, plusieurs possibilités pour se déplacer sur l’Île : en bus ou en auto-stop : il est possible de visiter l’Île en autobus mais gardez bien à l’esprit que les bus circulent peu voire pas du tout pour certaines lignes. Vous vous retrouverez donc vite confrontés aux aléas des horaires indiqués à titre indicatif.

En auto-stop, se déplacer devient facile mais cette option s’avère beaucoup plus complexe avec des enfants ou en groupe. Autant dire que l’aventure risque de se transformer en véritable calvaire. Ce sera malgré tout une occasion unique de glaner des informations sur d’éventuelles activités ou bons plans locaux.

En voiture : cette solution apparaît être la plus évidente et la plus pratique. Toutes les informations sur les bonnes sociétés de location sont disponibles à l’office du tourisme ou auprès d’une personne de confiance (accueil de l’hôtel, gérant de chambre d’hôte…). Visiter l’Île sera alors un vrai plaisir sans contrainte horaires.

Trouver un hébergement

La Guadeloupe est un petit écrin de tranquillité qu’il serait dommage d’explorer par le biais de visites organisées via de grands complexes hôteliers. Les petits hôtels ou les gîtes sont à privilégier. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien s’organiser en amont avec des confirmations par écrit pour ne pas passer par la case surbooking. Quoiqu’il en soit, cet hôtel en Guadeloupe ou une charmante maison d’hôte auront toujours du personnel ravi de vous renseigner.

Adeptes du camping, vous risquez d’être déçus ! Cette activité est très peu développée mais vous pouvez toujours faire une demande auprès de la mairie du village qui vous intéresse pour du camping sauvage. Gardez bien en tête que les vols et le vandalisme ne sont pas rares.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
lion belfort
Et si vous partiez à Belfort ?

estivale sixto prestige c bateau
Partez en croisière fluviale de luxe

Fermer