Avr
10
2018

La Demande ESTA pour voyager aux États-Unis sans visa

Le plus grand problème lorsque vous programmez de faire un voyage vers les États-Unis est l’obtention du visa. Pour vous épargner cette longue attente pour l’octroi d’un visa aux États-Unis vous avez la possibilité de faire une demande ESTA plus simple et plus rapide.

Un substitut de taille au visa traditionnel

L’entrée aux États-Unis se fait de plus en plus corsée depuis l’élection du Président Trump. L’obtention du visa va encore plus se durcir ces jours à venir avec l’annonce par le département d’État américain ce 30 mars de nouvelles procédures pour l’obtention du visa. Le gouvernement américain impose à tout demandeur de visa de révéler aux autorités américaines ses différentes identités numériques (réseaux sociaux, adresses mail, téléphones…). L’obtention du visa pour les États-Unis devient un véritable parcours du combattant pour tout demandeur, vous pouvez vous éviter par contre toute cette difficulté en faisant simplement une demande de VISA ESTA pour les États-Unis plus facile et plus rapide.

esta

La Demande ESTA

Avec la demande ESTA vous pouvez voyager aux États-Unis pour 90 jours renouvelables durant 2 ans. Vu sa durée limitée cette demande est idéale pour ceux qui veulent faire du tourisme au pays de l’oncle Sam ou ceux qui font un voyage d’affaires. La demande ESTA se fait intégralement en ligne et en toute simplicité.

Les conditions pour obtenir la demande ESTA

Pour prétendre effectuer et obtenir la demande visa ESTA vous devez obligatoirement
respecter ces exigences :

  • Le but du voyage aux États-Unis doit concerner soit le tourisme, les affaires, une raison
    médicale ou juste une escale sur le sol américain
  • Le bénéficiaire doit avoir un casier judiciaire vierge
  • Le bénéficiaire ne doit pas être porteur de maladies transmissibles graves
  • Le bénéficiaire ne doit pas être un ressortissant de l’Iran, de l’Irak, de la Syrie ou du Soudan ou y avoir déjà habité sauf les militaires et les corps diplomatiques
  • Le bénéficiaire ne doit pas être sujet ni d’expulsion ni de refus d’entrée aux États-Unis
  • Le bénéficiaire doit détenir un passeport valide avec puce électronique et être un ressortissant de ces pays : Royaume-Uni, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique Brunei, Chili, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, les Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, République de Corée, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Taïwan.

Une fois toutes ces conditions réunies vous pouvez maintenant procéder au remplissage du formulaire ESTA USA en ligne. L’opération ne dure pas plus de 10 minutes mais assurez-vous d’avoir en possession tous vos documents personnels pour éviter toute erreur.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Guide de la location de bateau : l’exemple du leader Click&Boat

cyclo
Partir en voyage à vélo

Fermer