Juin
26
2012

Idées d’activités à faire lors d’un voyage à Nice

Nice article

Nous partons aujourd’hui à la découverte de la ville de Nice, située dans le département des Alpes Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Non loin de la frontière italienne, elle est considérée comme la capitale de la Côte d’Azur. Voici quelques idées d’activités que vous pourrez faire lors de votre voyage dans cette ville.

Voyage à Nice

Se détendre à Nice

nice 1

Nice est une ville balnéaire. Si vous avez besoin de vacances « détente », vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur ses plages de sable fin sur lesquelles viennent se perdre des vaguelettes d’eau turquoise. La côte niçoise est réputée pour être une des plus belles de France voire même d’Europe ! Vous pourrez donc vous prélasser au soleil ! De nombreux complexes balnéaires vous attendent, il vous suffit de faire votre choix. Notez que les plus connues sont Neptune Plage et Blue Beach. Le premier vous offrira une très belle vue que la baie des Anges, avec une plage privée agréable. Un cadre romantique très adapté aux amoureux. Si vous préférez rencontrer du monde, alors le second vous permettra de vous baigner et de vous prélasser au soleil tout en vous donnant la possibilité de discuter avec vos voisins de transats ! Les bienfaits de la baignade se prolongeront lorsque vous vous attablerez à la terrasse d’un café sur une des petites places de la ville pour savourer un cocktail ou une glace !

Un voyage dans le temps à Nice

Si vous souhaitez découvrir le patrimoine historique de la ville, sachez qu’elle possède des édifices à l’architecture exceptionnelle. Vous aurez l’opportunité de visiter des palais, des châteaux ainsi que des églises de style baroque. Nous pouvons citer par exemple le Palais de Marbre également appelé Villa les Palmiers un très imposant bâtiment du 19ème siècle au style architectural proche de la Renaissance Italienne. Appartenant autrefois à des riches familles, il abrite aujourd’hui le service des archives municipales de Nice. Vous serez sans doute surpris par le style de certains châteaux, comme celui du château de l’Anglais. Construit vers les années 1856, il présente des formes et couleurs étonnantes, caractérisant une époque où le style architectural devenait exotique.

Un bain de culture à Nice

nice 2

Deuxième ville française en nombre de musées derrière Paris, Nice est incontestablement une ville de culture ! Il serait donc dommage pour vous de vous priver d’une balade culturelle. Un incontournable pour les amateurs de peintures serait le musée Matisse, entièrement dédié aux oeuvre du français Henri Matisse. C’est dans cet espace d’exposition que vous pourrez admirer une des plus grandes collections mondiales de ses oeuvres. Nous vous conseillons également de prendre le temps de visiter le Musée d’art moderne et d’art contemporain installé dans un bâtiment néo-classique impressionnant en forme de tétrapode pour y découvrir les différents mouvements de créations artistiques de 1950 à nos jours !

Nous voici à la fin de cet article consacré à la ville de Nice. Nous espérons que vous pourrez vous rendre dans ces différents lieux afin de mieux découvrir la ville.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.695949_7.271413_

3 commentaires Faire un commentaire

  • Je suis déjà allée me balader dans les hauteurs de Nice et c’était super !! 🙂

  • Cette lecture m a semble trop courte, merci beaucoup pour le bon moment passe a vous lire.

  • Comme toujours un article digne d’intérêt. Merci sincèrement d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques lignes. Au plaisir de parcourir le prochain article : )

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Voyage dans les Hautes-Alpes

Notre Dame des Laves, un défi au Piton de la Fournaise

Fermer