Oct
20
2017

Idée destination : La Bourgogne-Franche-Comté

Nul besoin de partir loin pour nous évader ! Français d’ici et là, à la recherche d’une escapade enivrante, citadin ou plus terre à terre, la région Bourgogne-Franche-Comté nous offre tout, et pour tous les goûts.

En pleine nature, en pleine ville, à pied, en vélo ou en bateaux, pour y boire, y manger partons à la découverte d’un territoire au charme d’antan.

La Bourgogne-Franche-Comté a le privilège que d’autres non pas, celui de pouvoir se vanter de ces paysages et décors si variés !

En passant par ces nombreux lacs et rivières, ses Montagnes du Jura, sa nature foisonnante, ces villes modernes, la région nous offre une terre pour tous les passionnés !
Poissons d’eau douce, pécheurs, skieurs, randonneurs, du plus aventurier au plus tranquille tout y
est.

Cette année l’office de Tourisme de la région engage tous ces visiteurs à l’exploration, en partant à la découverte de sa gastronomie, de ces mets, de son territoire à l’histoire bien ancrée et tout ça à quelques centaines de kilomètres de Paris. Pour une évasion le temps d’un weekend ou d’un séjour plus long pour une découverte en profondeur d’une région et de ces traditions.

Pour les amateurs de vins, voguez sur les Champs Elysée de la Bourgogne, la route des grands crus, au territoire viticole unique, l’occasion pour les novices de s’initier aux vins d’exceptions et pour les connaisseurs œnophiles de partager leur passion avec les viticulteurs.

A la clef de belles rencontres humaines et gustatives.

En parlant papilles justement, la Bourgogne-Franche-Comté ne pourra que les ravir ! Avec ces recettes typiques, entre bœuf Bourguignon, patouille bourguignonne, œufs en meurette, poularde au vin jaune et aux morilles, ces célèbres escargots et bien d’autres, notre palais sera aux anges.

Et pour les amateurs de fromages, impossible de ne pas faire un tour dans les nombreuses caves d’affinage de Comté, la star des fromages.

Imprégnez-vous aussi dans l’histoire de la région en partant à la découverte de sa culture et de son patrimoine si vaste et différent. Chaque ville a ces mystères à révéler.

On ne connait pas la Bourgogne-Franche-Comté tant qu’on ne l’a pas vu à coutume de mettre en avant l’office de Tourisme de la région et c’est tout à fait opportun ! Il y a ce que l’on pense savoir d’elle et ce qu’elle a à nous offrir ; un voyage emplit de surprise !

Quand l’exploration est à l’honneur
N’hésitez pas à vous rendre sur le site de tourisme de la région Bourgogne-Franche-Comté pour planifier votre séjour, celui qui vous ravira à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Idée escapade en Corse : Propriano

Découvrez Nice, capitale de la Côte d’Azur

Fermer