Juil
27
2012

En vacances sur une île flottante ?

article ile flottante

Nous comptons aujourd’hui vous parler d’un projet insolite : la construction et la vente d’îles flottantes artificielles. Si vous trouvez que partir en croisière sur un petit bateau ou sur un yatch est définitivement passé de mode, cet article est fait pour vous.

une île flottante, ce n’est pas seulement un dessert

iles flottantes

Une société autrichienne du nom de Gabor Orsos, espère lancer très prochainement une nouvelle mode auprès des millionnaires : passer des vacances sur une île flottante artificielle de 20 m sur 37.

Selon les dires du gestionnaire de la société, le voyage sur une île flottante offrirait une expérience hors du commun et inoubliable. Construite sur plusieurs étages, l’île offrira à ses occupants environ 1000 m² de surface habitable et permettra à 12 personnes de partir en vacances ensemble. L’hébergement sera composé de six chambres doubles dans lequel on trouvera tout le confort nécessaire : salle de bains, bureau et fenêtres offrant une vue somptueuse sur les environs. Sur le pont principal, les voyageurs pourront se prélasser sur une grande terrasse, nager, bronzer ou pratiquer divers sports nautiques avant d’aller se restaurer dans un espace comprenant un restaurant, une cuisine et un bar.

salle à manger iles flottantes

Au coeur de l’île on trouvera un grand salon très spacieux éclairé par une lumière naturelle et régulièrement alimenté par de l’air frais. En son centre les insulaires pourront profiter d’un magnifique aquarium.

Selon le concept du projet, l’île ne disposera pas de moteur mais elle pourra être remorquée vers n’importe quel endroit du globe selon le désir de ses occupants. Cette idée d’île artificielle a déjà séduit de nombreux investisseurs dans le monde, mais aucun prototype n’a pour l’instant été conçu ni expérimenté. Cependant la production devrait débuter d’ici peu en Slovaquie et les toutes premières îles devraient voir le jour d’ici 18 mois. Elles seront amenées dans la mer Noire en passant par le Danube avant d’être acheminées à l’endroit souhaité par les premiers occupants.

Effectivement ce genre de vacances à un prix et il vous ferra amasser quelques 5,2 millions d’euros d’ici deux ans pour pouvoir en profiter. Mais si cette somme était à votre disposition seriez-vous tenté pour l’expérience ? et où feriez-vous installer votre île ?

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel de Orsos Island.

[Source]

Laisser un commentaire