Sep
28
2015

Des vacances d’hiver en Alsace

alsace hiver

L’Alsace est une des plus petites régions de France, une région de conte de fées qui chevauche la frontière franco-allemande et qui jouit d’une riche histoire avec des montagnes et des villages charmants qui embrassent chaleureusement les deux cultures. Destination idéale pour passer des vacances en famille, l’Alsace propose d’innombrables activités touristiques quelle que soit la saison.

Automne ou hiver profitez de vos vacances

Découvrez les activités sportives et de tourisme en Alsace, pour toute la famille, entre la terre (VTT, randonnée, ski, golf…), l’eau (canoë, rafting, plongée, pêche…) et l’air (parachutisme, montgolfière, vol à voile…).

Vous êtes un fan de promenades : Alsace vous offre de nombreux choix ajustés, avec des sentiers de randonnée dans les plaines ou dans les montagnes, des pistes cyclables pour explorer les vignobles, des sentiers d’équitation où vous pouvez aller d’une vallée à une autre à travers des paysages à couper le souffle !

Et en hiver également, il y a des tas d’activités pour profiter de l’Alsace en famille comme le ski nordique ou encore le ski alpin dans les plus sympathiques stations de montagne moyenne.

Il y a beaucoup de beaux bâtiments, monuments historiques, musées et attractions culturelles à visiter dans la région d’Alsace et qui comprennent la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, le Musée national de l’automobile, la vieille ville de Colmar, le village de Kaysersberg, le Fort de Mutzig, le Musée Lalique, La Petite France, la route des vins d’Alsace et le camp de concentration Le Struthof.

Pour ceux qui préfèrent visiter les lieux de beauté naturelle et d’autres attractions, il y a des endroits comme la Vieille Ville, la Petite Venise, le Centre de réintroduction des cigognes et des loutres, le site Hartmannswillerkopf et le Parc de l’Orangerie.

Un Noël inoubliable

Du nord au sud de la région, Noël éveille l’âme même de l’Alsace. Dans toute la région, à la campagne, dans les villes, dans les rues et dans les maisons, les gens se préparent à célébrer cet événement avec générosité et bonne humeur. L’esprit de Noël prend sept formes différentes en Alsace : sept « terres », chacune avec sa propre atmosphère, magie et unicité : sept mondes de lumière, de parfums, de goûts et de traditions à découvrir. Avec des lumières scintillantes, une ambiance conviviale, le doux parfum d’épices et de cannelle, sans mentionner les villes et villages qui mettent en place leurs décorations, vous ne pourrez espérer un Noël mieux que celui en Alsace. Un temps pour partager ces traditions anciennes, Noël tisse sa magie dans toute l’Alsace. En plus de garder les rituels et les traditions vivantes, vous pouvez profiter le simple plaisir de se réunir et d’admirer la splendeur des décorations dans une ambiance festive, les goûts dont vous ne trouverez nulle part ailleurs sur terre. À partir de la fin du mois de novembre, les marchés de Noël, les chansons, les contes et les légendes de la région vous apportent la plus belle des fêtes de l’année. Profitez de l’expérience de Noël en Alsace en famille en choisissant un hébergement comme par exemple un chalet en village vacances. Votre famille et vous pourrez ainsi profiter d’un cadre convivial « comme à la maison » pour rester dans la tradition de Noël.

[Photo]

3 commentaires Faire un commentaire

  • Bonjour,
    merci beaucoup pour le partage . Très jolie.
    Les infos sont génial .

  • Belle région , Alsace… Il faut profiter des beaux paysages de l’hiver

  • Une très belle région surtout avec l’arrivée des vacances

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
La France, grande championne des routes de vins

Voyage en Charente-Maritime

Fermer