Mai
25
2018

Découvrir Barcelone… loin des touristes !

Barcelone est une destination estivale très prisée des touristes et notamment des Français. Proche de la frontière, au bord de mer, avec des températures toujours clémentes, la ville de Barcelone est souvent vue comme une destination idéale. Trop idéale ? C’est peut-être le problème. Barcelone est envahie par les touristes et les locaux s’en plaignent. Les Ramblas bondées, les plages prises d’assaut, les boites de nuit du port Olympique pleines à craquer, ce sont parfois les mauvais côtés de Barcelone. Mais il ne faut pas désespérer, Barcelone reste une ville magnifique, c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils voyage pour découvrir la ville de manière plus authentique, le temps d’un weekend, loin des touristes.

barcelone

Un quartier authentique : Clot

Peu de touristes ont entendu parler de ce quartier. En effet, on n’y trouve aucun monument incontournable. Pourtant si vous êtes déjà venu à Barcelone, vous êtes probablement passé tout près. En effet Clot se trouve à deux pas de la Segrada Familia. C’est un quartier authentique, on y parle plus catalan qu’espagnol. Plongez-vous dans cette atmosphère particulière, découvrez les petites boulangeries, les commerces de quartier, les rues piétonnes. Les habitants aiment flâner dans la rue, échanger avec les passants. C’est un quartier vivant, loin du tumulte des grosses artères. Déplacez-y vous en vélo car comme le rappelle le site de location de vacances Holidu : « le meilleur moyen pour s’imprégner de l’atmosphère barcelonaise est de se déplacer à pied ou à vélo ». Alors n’hésitez pas, Clot est un quartier à part qui fait tout le charme de Barcelone.

Pour un apéro avec une vue imprenable : le « Bunker del Carmel »

Le « Bunker del Carmel » se trouve sur les hauteurs de la ville, au-dessus du parc del Guinardo. Il offre une vue imprenable sur toute la ville. Les jeunes Barcelonais ont pris l’habitude de s’y rendre à la tombée de la nuit pour profiter des illuminations de la ville. Il n’est pas rare qu’ils s’y rendent avec quelques bouteilles de vin et de quoi manger pour un apéro entre amis avant de redescendre à pied en ville pour y faire la fête toute la nuit. Alors vivez au rythme barcelonais, n’hésitez pas à vous rendre au Bunker del Carmel avec de quoi pique-niquer et profitez de l’ambiance festive !

bunker

Mangez dans une institution barcelonaise : La Paradeta

Si vous aimez les fruits de mer ou le poisson en général, dans ce cas vous devez impérativement vous rendre à La Paradeta, une vraie institution barcelonaise. Si au début des années 90 la Paradeta n’était qu’un restaurant, c’était aujourd’hui une vraie marque avec plusieurs établissements dans la ville. Son concept est innovant, proposer des fruits de mer et du poisson en libre-service, des produits évidemment fraîchement ramenés du port. L’idée est donc d’offrir des produits typiquement consommés par les Barcelonais et de les faire découvrir au plus grand monde. Ce sera l’occasion pour vous de déguster un repas délicieux à un prix convenable.

Il est vrai que Barcelone peut parfois paraître asphyxiée par le tourisme. Il est difficile et peu agréable de se rendre sur les lieux les plus visités. Pourtant Barcelone possède toujours un côté authentique, peu fréquenté, qui respire la Catalogne. Alors sortez des guides touristiques et plongez-vous dans la vraie Barcelone !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
marrakech
A la découverte de l’Extrême Occident

dubai burj al arab
Quel hôtel choisir pour votre voyage à Dubaï ?

Fermer