Mar
22
2017

Concours Photo : « Merveilles d’ici et d’ailleurs »

Un séjour pour deux personnes au festival international du photojournalisme de Perpignan qui aura lieu en septembre, c’est le prix que vous pouvez tenter de remporter en envoyant l’un de vos plus beaux clichés du monde avant le 31 mars 2017 aux organisateurs du concours photo « Merveilles d’ici et d’ailleurs ». Amateurs ou professionnels, c’est à vous de jouer !

Une sélection en trois étapes

Divisé en deux phases, le concours photo « Merveilles d’ici et d’ailleurs » se démarque par une sélection des vainqueurs en trois étapes. Dans un premier temps, les jurys – composés de quatre personnes dont un photographe professionnel – de chacun des cinq centres organisateurs sélectionneront quinze photos parmi les clichés reçus afin de les exposer au grand public dans leur centre du 15 au 30 avril 2017.

A l’issu de ces deux semaines, les trois clichés ayant reçu le plus de suffrage du public dans chaque centre seront désignés comme vainqueurs de la première manche. Ils recevront ainsi des chèques cadeau de vingt, cinquante et cent euros selon leur place respective sur le podium.

Puis à compter du 1er mai 2017, les trois clichés gagnants dans chaque centre seront partagés sur les réseaux sociaux. La photographie qui aura obtenu, au 8 mai à 18h, le plus de mentions sur Facebook – « J’aime », « J’adore » ou « Wouah » – sera désignée comme grande gagnante du concours et son auteur se verra attribué le 1er prix : un séjour pour deux personnes pour le festival international du photojournalisme de Perpignan qui aura lieu en septembre.

Des conditions de participation accessibles à tous

Le concours photo « Merveilles d’ici et d’ailleurs » est un jeu gratuit, ouvert à tous – professionnels, étudiants ou amateurs – à condition que la personne soit majeure. Il suffit au participant d’envoyer avant le 31 mars 2017 au maximum deux clichés sur le thème des merveilles d’ici et d’ailleurs.

Les photographies devront être envoyées par e-mail à concours@groupecogit.com, le mail devra présenter comme objet l’intitulé « concours photo Merveilles » et chaque participant devra également indiquer dans son courrier son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse e-mail ainsi que son code postal.

Quant aux photographies, elles devront obligatoirement être fournies au format .jpg de 1920×1080 pixels minimum, en 300 dpi et posséder une taille maximum de 9Mo. Aucun logiciel n’est imposé et l’utilisation de logiciels gratuits comme Movavi Photo Editor est autorisé.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
L’engouement des Français pour le « Voyager différemment »

5 jeux gratuits pour se divertir pendant les vacances

Fermer