Nov
15
2016

Comment gagner de l’argent lors d’un long voyage ?

argent

Partir pour un long voyage est votre rêve ? Vous souhaitez contempler les paysages sud-américains ou découvrir la culture africaine ? Mais comment financer son séjour ? On vous propose de découvrir quelques conseils pour gagner de l’argent lors d’un long voyage.

Les méthodes les plus simples

Gagner de l’argent en jouant en ligne

Vous êtes un très bon joueur de poker. Vous savez parfaitement jouer au blackjack. Si vous êtes un bon joueur de casino, vous pouvez vous participer par exemple à des tournois de blackjack en ligne. Si vous êtes sûr de vous, vous pourrez rapidement gagner de l’argent.

Travailler à l’étranger grâce au programme vacances travail

Vous avez entre 18 et 30 ans. Le programme vacances travail (PVT) est fait pour vous. Ce programme vous permet de pouvoir travailler dans 13 pays : Japon, Nouvelle-Zélande, Australie, Canada, Corée du Sud, Russie, Argentine, Hong Kong, Chili, Colombie, Taïwan, l’Uruguay et le Mexique. Une fois cette autorisation obtenue, vous pouvez effectuer n’importe quel type de travail dans le pays. Pour lire toutes les conditions à remplir, direction le site du gouvernement.

Louer son logement

De plus en plus de propriétaires décident de louer leur logement lorsqu’ils sont en vacances. Vous pouvez ainsi choisir de louer votre maison ou appartement pendant votre voyage. Vous pouvez le faire de différentes manières. Vous pouvez soit passer par une agence immobilière qui se prendra une commission. Sinon, vous pouvez louer sur des sites entre particuliers.

L’échange travail contre hébergement

L’hébergement en échange du travail. Plusieurs sites Internet proposent de travailler plusieurs heures par jour en échange du lit et des repas. Pour travailler dans une ferme, vous pourrez découvrir le concept du woofing. Toujours dans cet esprit de partage avec la population locale, Helpx et Workaway sont plus variés que le woofing. Enfin, job-for-bed est assez développé en Europe. A noter que les adhésions sont payantes.

Travailler au pair

Si vous êtes âgé de 18 à 30 ans, vous pouvez vivre dans une famille d’accueil pendant quelques mois. Vous aurez comme job de garder les enfants ainsi que d’effectuer des tâches ménagères. En contre-partie, vous serez logé gratuitement, nourri et vous pourrez recevoir de l’argent de poche.

Les méthodes plus compliquées

Lancer son blog de voyage

C’est sans doute le travail qui vous fera gagner le moins d’argent. Il existe tellement de blogs de voyage, qu’il est difficile de « sortir du lot ». Il est très long de gagner un salaire correct grâce à un blog. Mais en lançant un blog, vous pourrez sûrement vous payer un coup à boire dans un bar. Ne laissez surtout pas votre blog seulement pour l’argent.

Vendre ses photos

Des monuments, des paysages … Les occasions pour sortir son appareil photo ne manquent pas. Vous pouvez multiplier vos chances de vendre vos photos en les présentant dans de nombreuses banques d’images, comme Fotolia, Alamy, ou encore Shutterstock. Vous pouvez aussi proposer vos clichés depuis une interface personnalisée, comme Ublo et Photoshelter. La concurrence est tellement forte, que votre photo doit être sublime.

Maintenant, vous avez quelques astuces pour gagner de l’argent en voyageant. Il en existe bien sûr d’autres, mais on a listé les principales. Quelle méthode préférez-vous ?

1 commentaire Faire un commentaire

  • Merci pour cet article interessant. On peux rajouter aussi, une creation de cagnotte et inviter son entourage a vous aider à payer votre tdm.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Peut-on faire un road-trip parfait ?

Comment tirer le meilleur parti de la saison touristique ?

Fermer