Déc
14
2020

Apprendre les Bases de l’Anglais pour Voyager

Quand on aime voyager, il y a certaines choses qu’il faut savoir pour éviter de se retrouver dans des situations causasses. Apprendre les bases de l’anglais en fait partie ! L’anglais est une des langues les plus parlées dans le monde entier.

Peu importe le pays où vous irez, c’est la langue à connaître (ou, au moins, ses bases) pour vous faire comprendre.

Comment apprendre les bases de l’anglais

Nous ne sommes pas tous nés bilingues, malheureusement ! Mais, si vous êtes des accros aux voyages, comme moi, vous vous êtes certainement vite rendu compte qu’avoir des bases en anglais est primordial.

Un problème dans la réservation de votre chambre, un souci à l’aéroport, expliquer au chauffeur de taxi où vous souhaitez vous rendre… Bref, il y a énormément de situations différentes dans lesquels parler anglais est indispensable.

Pour apprendre les bases de l’anglais, vous avez donc plusieurs possibilités :

  • Prendre des cours d’anglais à domicile ou en école,
  • Suivre des cours d’anglais en ligne,
  • Partir en séjour linguistique (super pour les plus jeunes !).

En ce qui me concerne, j’ai choisi l’option numéro 2 !

Apprendre les bases de l’anglais pour voyager ne se fait pas du jour au lendemain.

J’avais donc besoin de trouver une solution qui s’adapte à mon emploi du temps et à mon rythme de vie. C’est pourquoi j’ai opté pour le e-learning, l’apprentissage de l’anglais sur internet.

Pour la petite histoire :

Un jour, j’étais avec ma femme à l’aéroport JFK aux USA. Sans vraiment savoir pourquoi, la douane nous arrête et commence à nous poser tout un tas de questions. Nous nous sommes sentis comme deux imbéciles, à ne pas comprendre ce qui se passait ! C’est à ce moment-là que j’ai réellement compris qu’avoir des bases en anglais était vraiment essentiel lorsqu’on voyage. Et puis, parler anglais c’est utile pour diverses raisons et situations. Pour moi, c’est un réel plus !

Pourquoi est-ce important d’avoir des connaissances en anglais pour voyager

Comme je le disais plus haut, j’estime qu’il est difficile, aujourd’hui, de partir en vacances à l’étranger sans connaître les bases de l’anglais pour voyager.

Pour faire des rencontres et communiquer avec les gens

Lorsqu’on voyage dans différents pays, il est très enrichissant de faire des rencontres. De belles amitiés peuvent même se créer ! Parler anglais est indispensable pour communiquer avec les autres. Surtout si vous partez seul et que vous souhaitez vous intégrer dans un groupe.

Pour trouver du travail à l’étranger

Il se peut que vous ayez l’ambition de trouver un travail à l’étranger. Savoir parler anglais est donc primordial pour pouvoir aller vous présenter à des potentiels employeurs, ou, tout simplement, pour communiquer avec vos collègues et/ou clients

Pour faciliter les échanges logistiques

L’anglais étant la langue la plus commune dans le tourisme mondial, il est plus que nécessaire d’apprendre les bases de l’anglais pour voyager avec plus de sérénité. Que ce soit à votre arrivée à l’aéroport, à l’hôtel, ou dans tous les lieux touristiques que vous souhaitez visiter, parler anglais est un vrai plus pour faciliter les échanges logistiques. Aussi, cela évite un gros stress et des malentendus lorsqu’il n’y a une mauvaise compréhension, que ce soit d’un côté, ou de l’autre !

Pour votre propre culture personnelle

Autant j’aime tout ce qui est historique et culturel. Mais, on ne peut pas dire que j’aime l’apprentissage des langues. Et pourtant ! Pour apprendre les bases de l’anglais pour voyager, j’ai dû être patient et m’investir. Apprendre le vocabulaire anglais, la prononciation en anglais, pour parler anglais correctement à l’oral etc. Et, vous savez quoi ? Ça a fini par me plaire ! Surtout le jour où vous vous trouvez dans une situation délicate et que c’est le moment de mettre en pratique ce que vous avez appris. Fierté personnelle, joie, et soulagement ! Si vous voyagez beaucoup, je vous conseille vraiment d’apprendre les bases de l’anglais. Ce sera un énorme PLUS !

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • En cette période de pandémie, pensez aux immersions en anglais mais en France ! Notre organisme Anglais in France répond aux besoins des ado ou des professionnels.

    • Oui excellente idée

      • Merci pour votre soutien Caroline !
        Jennifer d’Anglais in France.

        • merci à vous

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde