Nov
14
2011

Alaska Airlines vole à l’huile de MacDo

alaska-airline

L’intégration du transport aérien au système européen d’échange de quotas d’émissions de CO2* en 2012 semble donner aux compagnies aériennes américaines la fibre écologique.

Alors que lundi un appareil de la United Continental réalisait un vol test avec un bio-carburant à base d’algues, Alaska Airlines a annoncé que depuis mercredi 75 de ses vols moyen-courrier utilisent un combustible composé à 20% d’huile de cuisson usagée provenant de fast-food tels que McDonald’s.

Quand on sait l’amour que les américains portent à leurs fast-food et qu’on apprend que ce mélange permettra de réduire de 10% les émissions de gaz à effet de serre des appareils, le bilan semble plutôt prometteur.

Seule ombre au tableau, ce bio-carburant coûte six fois plus cher que le kérosène. Cependant, au vue de la quantité d’huile disponible, les coûts pourraient diminuer dans les années à venir.

* Ce système obligera les compagnies aériennes passant par l’Union Européenne à racheter l’équivalent de 15% de leurs émissions de CO2. Le coût total évalué pour 2012 est de 380 millions d’euros.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
feux artifice ecosse une
Un feu d’artifice d’une demi-heure explose en 1 minute !

Rogo.fr, moteur de recherche de billet d’avion

Fermer