Nov
7
2016

6 destinations françaises pour partir en décembre

nice

Et si vous partiez en vacances en France lors du mois de décembre ? On vous présente 6 destinations totalement différentes qui sauront vous satisfaire.

Les Alpes-Maritimes

Découvrir les Alpes-Maritimes lors du mois de décembre permet de visiter un département loin de la foule estivale. A Nice, vous pourrez visiter de nombreux musées, comme le MAMAC ou le Musée International d’Art Naïf. Vous pouvez d’ailleurs lire notre article consacré aux 10 choses qu’il faut faire à Nice. Vous pourrez aussi vous balader dans le village d’Eze ou partir contempler Saint-Jean-Cap-Ferrat. N’hésitez pas aussi à faire un détour par l’île Sainte Marguerite, où se trouve le château dans lequel a été emprisonné l’homme au masque de fer ou encore par le musée international de la Parfumerie à Grasse.

Où dormir ?

Vous pourrez dormir à l’hôtel la Lune de Mougins, un véritable havre de paix. L’établissement 3 étoiles, dispose d’un espace exclusivement dédié à votre bien-être, avec Massages et soins, jacuzzi, hammam …

Hôtel la Lune de Mougins

1082 av. du Général de Gaulle
06250 MOUGINS
04.93.75.77.33

Le Bas-Rhin

Ouvert à partir du 25 novembre, le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus réputés de France. Mais le département du Bas-Rhin compte de nombreux autres très beaux marchés de Noël. Vous pourrez ainsi vous rendre à ceux de Mulhouse ou de Colmar. Lors d’un séjour dans le Bas-Rhin, vous pouvez également visiter de nombreux sites touristiques, comme le musée Alsacien, le musée Würth France Erstein ou encore le Château du Haut-Koenigsbourg. Pendant vos vacances, n’oubliez pas de savourer quelques spécialités alsaciennes, comme la choucroute ou la tarte flambée.

Où dormir ?

L’hostellerie de la Cheneaudière est un établissement idéal pour vos vacances en Alsace. Ce Relais & Châteaux dispose de 38 chambres, d’un restaurant ou encore d’un espace « Nature-Spa » d’exception avec 3 piscines, 4 saunas, 1 grand hammam-ruche …

Hostellerie de la Cheneaudière

3 rue du vieux moulin
67 420 COLROY-LA-ROCHE
03.88.97.61.64

La Corse

Vous ne pensez sans doute pas à partir en Corse lors du mois de décembre. Mais l’île de beauté reste une très belle destination tout au long de l’année. Ainsi, pendant le dernier mois de l’année, vous pourrez assister à la foire de la châtaigne, à Bocognano. Les passionnés d’histoire pourront visiter la ville de Porto-Vecchio, avec ses fortifications et ses bâtiments emblématiques. Vous pourrez aussi découvrir la Corse authentique, en vous rendant dans les villages de Rezza, de Pastricciola ou encore de Salice. N’oubliez pas de goûter à quelques spécialités corses, comme le Fiadone.

Où dormir ?

L’hôtel le Ressac est très bien situé dans un cadre calme et reposant. Il dispose de 20 chambres parfaitement équipés.

Hôtel le Ressac

Campomoro
20 110 BELVEDERE-CAMPOMORO
04.95.74.22.25

L’Isère

Lors de ce mois de décembre, les stations de ski commencent à ouvrir. Vous pouvez ainsi partir en Isère. Le domaine skiable Les 2 Alpes ouvre dès le 3 décembre. Vous pourrez faire du ski, vous rendre dans un snowpark ou encore profiter des espaces de bien-être.

Où dormir ?

Le camping Carvaneige Les Buissonnets ouvre dès le 15 décembre 2016. Il se trouve à 800 mètres des pistes de ski.

Camping Caravaneige les Buissonnets

Les Grangeons
38 112 MEAUDRE
04.95.74.22.25

Le Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire possède de nombreux châteaux remarquables. Au coeur du Val de Loire, vous pourrez visiter le château de Brissac, le plus haut château de France. Au château de Brézé, vous pourrez visiter la plus importante forteresse souterraine d’Europe. Vous pourrez aussi faire un détour par le château de Saumur, qui surplombe la Loire. Et vous pourrez également entrer dans le château d’Angers, la plus grande forteresse de la vallée de la Loire.

Où dormir ?

Le Comfort Hôtel se trouve à 5 minutes du centre ville d’Angers et de la gare SNCF. Il dispose de 42 chambres lumineuses.

Comfort Hôtel Angers

AVENUE DU PIN
49 070 BEAUCOUZE
02.41.73.15.25

La Meurthe-et-Moselle

Chaque année, début décembre, Nancy célèbre la Saint-Nicolas. Pendant tout un week-end, de nombreuses festivités se déroulent. Vous pourrez assister à des défilés, des concerts … C’est aussi l’occasion de partir à la découverte du marché de Noël avec ses chalets.

Où dormir ?

L’hôtel Quick Palace est un établissement confortable. Il vous garantit le meilleur rapport qualité/prix.

Quick Palace

111 avenue 69ème RI
54 270 ESSEY-LES-NANCY
03.83.29.24.53

[Photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Super tentant, tout cela ! La Corse, à n’importe quelle période, j’en rêve !

  • La France et ses multitudes de paysages si différents.

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Que faire pendant un week-end à Avignon et ses alentours ?

6 destinations françaises pour des vacances relaxantes

Fermer