Nov
24
2016

5 musées consacrés à la sexualité dans le monde

musee-sexe

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de sortir de l’ordinaire. On vous présente 5 musées consacrés à la sexualité dans le monde.

2 musées consacrés à la sexualité à Amsterdam

venustempel

A Amsterdam (Pays-Bas), vous pouvez entrer dans le plus ancien musée du sexe au monde. Chaque année, plus de 500.000 personnes visitent le Venustempel (temple de Vénus). A l’intérieur, l’établissement expose des peintures, des photos, des enregistrements et de nombreux objets érotiques.

red-lights-secrets

Toujours dans la capitale des Pays-Bas, vous pouvez également visiter le Red Light Secrets. Ce musée est consacré à la prostitution. Cet établissement plonge les visiteurs dans le quotidien des prostitués. Les touristes découvrent la sensation de s’asseoir derrière une vitrine à une heure de pointe. Le musée possède aussi une reconstitution d’une salle sadomasochiste et présente de nombreux accessoires érotiques.

Icelandic Phallological Museum, Islande

iceland-museum

L’Icelandic Phallological Museum est un musée consacré au pénis. Depuis 2012, vous pouvez visiter ce musée insolite dans la capitale de l’Islande, Reykjavik. Lors de sa création en 1997, il se trouvait à Húsavík, une petite ville d’Islande. A l’intérieur, vous découvrirez 150 pénis de mammifères, dont un pénis humain. Il s’agit d’un Islandais mort en 2001, à l’âge de 95 ans, qui a fait don de ses bijoux de famille.

Museum of Sex, Etats-Unis

museum-of-sex

Ouvert à New-York en 2002, le Museum of Sex a été le premier musée de l’érotisme à ouvrir aux Etats-Unis. L’établissement présente des œuvres particulières. Vous pourrez aussi y découvrir des peintures, des goodies et des expositions temporaires. Notons que la boutique de souvenirs du musée est ouverte à tous.

Sex Machines Museum, République Tchèque

sex-machines-museum

Le Sex Machines Museum se trouve à Prague (République Tchèque). Créé en 2002, il présente plus de 200 objets sexuels. Vous pourrez ainsi découvrir toutes sortes de godes, des préservatifs originaux, des vêtements érotiques ou encore des fouets. Vous pourrez également assister à des séances de films pornographiques vintage, sans le son.

N’hésitez pas à tester vos connaissances touristiques de manière ludique avec notre quiz voyage spécial musées insolites ou à découvrir les musées les plus insolites dans le monde.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
Insolite : 3 aéroports abandonnés

Nomade Aventure, pour une expérience inoubliable

Fermer