Jan
12
2018

5 bonnes raisons de partir à la découverte du Portugal

Depuis déjà quelques années, le Portugal est devenu l’une des destinations à la mode. Le pays a vu son affluence touristique s’accroitre au fil des années, dans un premier temps, peut être grâce à son fameux Porto, mais aussi, et surtout, pour les trésors dont il recèle, qu’ils soient visuels ou ressentis le Portugal nous enivre de sa simple atmosphère et de sa douceur de vivre. Il existe milles et une raisons de s’évader au Portugal mais je vous dévoile ici les 5 meilleures.

1- Pour ses paysages !

portugal-paysage

Découvrir le Portugal c’est avant tout découvrir des paysages à couper le souffle, une beauté propre, entre terre et océan, la petite européenne nous offre une diversité de paysages tous plus beaux les uns les autres. De ces plages infinies au sable blanc le long de la côte d’Algarve, à ses falaises escarpées formées par les océans, de ses îles, des Açores à Madère, à ses parcs naturels de Do Douro ou de Peneda Geres, ses somptueuses cascades et gorges, le Portugal nous captive.

2- Pour son histoire !

portugal-histoire

Comme tous les vieux pays le Portugal possède un patrimoine riche vestige de son histoire c’est pourquoi on ne peut visiter les villes du Portugal sans prêter attention à ces monuments figés dans le temps et avec ses 12 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme la tour de Belem à Lisbonne, les monastères de Batalha et d’Alcobaça ou encore les paysages culturels de Sintra il y a de quoi faire.

3- Pour son coût !

portugal-budget

Outre sa météo agréable le Portugal est une destination à privilégier pour son coût. En moyenne le coût de la vie au Portugal y est 30% moins élevé qu’en France c’est dire que le séjour sera plutôt agréable du côté de notre portefeuille. Pour continuer de minimiser le coût vous pouvez pour la location de vos vacances au Portugal louer des appartements en couple, en famille ou entre amis. Pour le reste profiter de la vie à la Portugaise, en y mangeant bon marché et en vous y déplaçant à modeste coût. Dernière astuce pour économiser encore d’avantage sur votre séjour, utilisez Likibu, le comparateur de location de vacances.

4- Pour sa gastronomie !

portugal-gastronomie

On connaît tous, bien entendu, les célèbres « bacalhau » ou morues qui selon les portugais peuvent être cuisinés de 365 façons différentes ce qui nous laisse l’embarras du choix mais pour autant le Portugal peut se vanter de bien d’autres mets. De la sopa, des petiscos, un açorda de mariscos, sorte de panade servie avec de l’ail, de l’huile, des œufs, de la coriandre, des crevettes, des palourdes, des clovisses et épices, un bife à la portuguesa, un frango piri piri, poulet grillé sur lequel on a appliqué une sauce à base d’huile d’olive et de piments, tout ceci agrémenté de bien entendu de bon vin du pays comme la vinho verde ou le vinho maduro sans oublier son célèbre Porto.

5- Pour son climat !

portugal-climat

Avec pas moins de 300 jours de soleil par an et des températures oscillant de 15° à 20° en plein hiver le Portugal n’est que douceur. Le climat méditerranéen rafraîchi par l’Atlantique en plein été nous épargne aussi des chaleurs écrasantes. En été ou en hiver le temps est l’une des principales raisons de visiter le Portugal.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Venise, la sérénissime vous ouvre les bras

Un été en Islande

Fermer