Juin
20
2018

3 façons de voyager autrement

Envie d’un voyage extraordinaire ? Et si vous sortiez des sentiers battus pour vous offrir le voyage inoubliable qui vous correspond. Découvrir un pays avec un véritable aventurier, s’offrir un jet privé, ou financer son séjour grâce au WWOOFing, découvrez nos 3 idées pour un voyage différent des autres.

voyage explorateur

Faire appel à un explorateur

Qui n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau d’un explorateur des temps modernes ? Faites ressortir l’Indiana Jones qui sommeille en vous entourant d’un véritable aventurier lors de votre prochain périple. Cela est possible depuis 2017 grâce à un partenariat exclusif entre Nomade Aventure et la Société des Explorateurs Français.

Vous avez ainsi la possibilité de choisir entre 13 voyages, tous plus intrigants les uns que les autres, où vous serez guidé par un membre de la SEF. Au programme : lancement de fusée en Russie, trekking au mont Kailash, voyage sur les pas de Thesinger, ou encore enquête « cryptozoologique » sur les traces du Yéti au Népal. Vous aurez ainsi l’occasion de partir explorer des régions du monde peu proposées par les agences de voyage traditionnelles, avec comme guide un explorateur connaissant le terrain et ses habitants comme sa poche. Une chance unique de vivre l’aventure de votre vie.

voyage sur mesure

Un voyage sur mesure

Pour de nombreuses personnes, le plus stressant durant un voyage n’est pas la préparation, mais bien le voyage lui-même. Temps d’attente infini à l’aéroport, retard, foule, bouteilles d’eau
excessivement chères, tout cela peut porter sur les nerfs. Certaines personnes décident de danser pour combler leur frustration, d’autres de prendre les choses en main. Il vous est désormais possible de louer un yacht, un camping-car de luxe ou encore un jet privé pour un vol charter en toute tranquillité sur Jetapp. Vous pourrez ainsi vous déplacer librement durant tout le temps de la location et profiter d’un voyage qui s’accommode à vos besoins. Attention : il vous faudra un permis bateau si vous souhaitez vous déplacer à bord d’un bateau à moteur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours louer un équipage si votre budget vous le permet, cela va sans dire.

Woofing

Faire dans le solidaire avec le Woofing

On part dans une tout autre ambiance ici avec le WWOOFing, ou World-Wide Opportunities on Organic Farm. Concrètement, cela consiste à travailler dans une ferme bio, partout dans le monde.
En retour, le baroudeur que vous êtes sera nourri et logé. Ce concept à la fois économique, écologique et solidaire a été développé dès le début des années 70 en Angleterre et continue encore
aujourd’hui d’attirer de nombreux voyageurs. On y participe pour les économies évidentes, mais également pour vivre une aventure incroyable, au plus proche de la nature et des habitants. Les
journées de travail ne durant que de 4 à 6 heures, vous aurez ainsi largement le temps de partir à la découverte du pays que vous visitez. Pour vous lancer dans l’aventure, rendez-vous sur le site officiel de l’association !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
randonnée conseil
Comment se préparer pour une randonnée ?

voyage remorque
Tout ce qu’il y a à savoir avant de prendre la route des vacances avec une remorque !

Fermer