Jan
27
2015

3 destinations pour visiter la France en famille

canal du midi

Tout ceux qui ont des enfants le savent. Faire plaisir à toute la famille est parfois un casse-tête. C’est pour cette raison qu’on vous propose 3 destinations françaises qui pourront satisfaire tout le monde. Et pour que votre séjour soit parfait, on vous conseille de louer un bateau sans permis. A noter qu’il existe différents types de bateaux. Long de 11,45 mètres, le Tango est idéal pour les petites familles. Les familles moyennes trouveront leur bonheur sur le Continentale. Et les grands familles choisiront le modèle Grand Classique.

L’Alsace en famille

europa park

L’Alsace est une très belle région à visiter en famille. Tout au long de votre croisière, vous pourrez vous arrêter dans de nombreux sites touristiques. De nombreux choix de croisières s’offrent à vous. Vous pouvez choisir la Croisière Alsacienne (un aller-retour au départ de Hesse via Strasbourg). Forcément, vous ne pourrez découvrirez Strasbourg avec sa fameuse cathédrale. Les enfants pourront trouver leur bonheur dans le Vaisseau. A l’intérieur, ils pourront faire la course avec leur squelette ou encore s’amuser à changer de tête. Si vous choisissez la croisière Boofzheim-Hesse via Strasbourg, vous ne manquerez pas d’entrer dans l’Europa Park, l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe, avec pas moins de 55 attractions. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de faire toutes ces activités. Car les maîtres-mots à bord seront : profiter et détente.

La Camargue en famille

camargue

Découvrir des taureaux sauvages. Pêcher sur l’Étang de Thau qui abrite divers poissons et délectez-vous des huîtres. Montez l’un des chevaux des troupeaux traditionnels. La Croisière des Croisades, en Camargue, offre de nombreuses activités à faire en famille lors d’une croisière. Si vous optez pour la Croisière des Gardians, vous pourrez contempler les galeries d’art tendance de la ville du 13ème siècle d’Aigues-Mortes ou longer les immenses plages de sable fin près de Palavas, Carnon et La Grande-Motte. Une idée idéale pour un séjour relaxant.

Le Lot en famille

lot

Le Lot est une des meilleures destinations françaises pour le tourisme fluvial. Entre paysages magnifiques, patrimoine historique et gastronomie, venez naviguer au fil du temps. Ne manquez pas Saint-Cirq Lapopie, un village médiéval classé parmi les plus beaux de France. Pour cette croisière sur le Lot (Aller-retour au départ de Douelle via Luzech et Crégols), les activités sont aussi très nombreuses, comme des excursions à vélo, la pêche ou déguster du vin. Vous pourrez ainsi satisfaire toute la famille.

[photo 2]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Bien que le Lot soit très accueillant, la Camargue reste un des plus beaux coins de France. Nous avons eu l’occasion d’y faire un petit safari en 4×4, les paysages y sont somptueux, je recommande vivement.
    Point de vue nourriture, quelques très bons restaurants au cadre agréable et à des prix vraiment très accessibles.
    Et comme on ne peut parler de la Camargue sans parler de cheval, les passionnés d’équitation y trouveront leur bonheur, ce qui fut le cas de ma fille alors âgée de 15 ans 🙂

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Voyage en Haute-Savoie

Voyage en Savoie

Fermer