Mai
15
2018

10 bonnes raisons de visiter Lisbonne

Lisbonne est devenue depuis quelque temps la capitale européenne à la mode. Découvrez 10 raisons, parmi tant d’autres qui font de Lisbonne la destination idéale pour vos futures vacances.

1. Belém : le cœur des découvertes

belem

 

Belém est un des quartiers les plus importants de la capitale portugaise. C’est de là que plusieurs des navigateurs les plus connus ont embarqué pour les nombreuses explorations maritimes réalisées par les portugais entre le début du XVe siècle et le milieu du XVIe. Des différents monuments sont aujourd’hui témoins de ces temps de gloire : le Monastère des Hiéronymites (en portugais : Mosteiro dos Jeronimos), statué aujourd’hui comme panthéon national, la magnifique Tour de Belém, construite à l’époque pour protéger l’entrée du port de Lisbonne, et bien sûr le
Monument aux découvertes, une sculpture historique, avec une vue exceptionnelle sur le fleuve.

2. Les quartiers historiques

lisbonne

Alfama, Madragoa, Bairro Alto, ce sont seulement quelques quartiers typiques de Lisbonne qui nous donnent une idée de comment était la ville il y a plus de 500 ans. Malgré les changements au cours des années, le caractère médiéval est resté grâce a ses petites ruelles et ses escaliers. Les vielles habitudes et les traditions se maintiennent de génération en génération pour les personnes qui habitent ces quartiers. C’est un mode de vie particulier, une ambiance familiale, de proximité, où tous les voisins se connaissent et discutent, souvent chacun de sa fenêtre.

3. Les 7 collines

Les 7 collines situées de part et d’autre du Tage sont l’empreinte géographique de la ville. Dotées de plusieurs points de vue, ce sont les endroits idéaux pour apprécier la beauté et l’incroyable  lumière de Lisbonne, avec des espaces de repos, des bars et où en été on compte même sur la présence de DJs pour animer les fins d’après-midi.

4. Les tramways électriques

lisbonne

Les tramways électriques, Eléctricos, en portugais, ce sont des anciens tramways faisant parti des transports publics de la ville. Ce ne sont pas des transports consacrés aux touristes, ils font  réellement parti du quotidien des habitants locaux, et c’est un moyen très intéressant de découvrir la ville, et admirer certains détails qui autrement pourraient passer inaperçus.

5. Musées et collections d’art

Le Musée National des Carrosses présente une collection de voitures hippomobiles du XVIe et du XVIIe siècle unique dans le monde. Le Musée National de l’Azulejo, installé dans un ancien couvent, accueille une exposition qui raconte l’histoire des azulejos portugais, depuis le XVIe siècle à nos jours. Et pour les amants de l’art le choix n’est pas non plus limité, le Musée National de l’Art Ancienne ou le Musée de Collection Berardo, ce sont deux des nombreux musées dédiés à l’art moderne et contemporaine de la ville.

6. Pastel de Belém

belem

Pastel de Belém, le goût de la tradition. Ces petits gâteaux sont obligatoires pour tous ceux qui partent à la découverte de Lisbonne. C’est la façon la plus délicieuse pour connaître la tradition de la ville. Cette recette, ancienne et secrète, originaire du Monastère des Hiéronymites, date de l’année 1837 et continue à faire des ravages auprès de tous ceux qui goûtent ce petit trésor de la pâtisserie portugaise.

7. Le Tage

tage lisbonne

Lisbonne a toujours eu une relation directe avec ce fleuve qui joue un rôle très important dans la vie de la ville. De nos jours, comme dans le passé, la ville grandit tournée vers le fleuve. Autrefois le cœur de Lisbonne était la fameuse Place du Commerce, en face du Tage, où le Palais royal représentait le centre politique du royaume.

Actuellement, le Parc des Nations est un symbole de la ville, où ses édifices modernes et ses avenues contemporaines sont située également au large de ce charmant fleuve.

8. Les plages à côté de la ville

lisbonne

Lisbonne est la seule capitale européenne située si près des plages  ensablées. La côte offre de nombreuses plages connues par ses merveilleuses criques et ses énormes dunes, où, en temps de chaleur, nous pouvons profiter du soleil avec des vues impressionnantes.

9. Le pont le plus long d’Europe

lisbonne

Le Pont Vasco da Gama, avec plus de 12km de longueur, reste le plus long d’Europe, et un des plus grands du monde. Il a été inauguré en 1998, avec une feijoada, un plat typique portugais, pour 15 mille personnes, un record inscrit dans Le Livre Guinness. Un pont très impressionnant par où tous les touristes veulent absolument passer une fois à Lisbonne !

10. Pas cher !

Lisbonne reste une des capitales les moins chers d’Europe pour celui qui décide de faire une petite escapade. Au niveau des bars et des restaurants, on trouve difficilement moins cher qu’ici, et c’est justement une des raisons pour lesquelles les touristes choisissent la capitale portugaise, surtout pour les plus jeunes !

 

1 commentaire Faire un commentaire

  • Roh…Ca donne trop envie. J’adore la gastronomie et la douceur de vie portugaise, mais ne connais pas encore Lisbonne.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
epic sana
Top 4 des hôtels 5 étoiles en Afrique

new york
Top 4 des restaurants français en Amérique

Fermer