Sep
28
2015

Voyager à New-York avec l’ESTA

new-york

Vous souhaitez découvrir New-York dans les prochaines semaines ? Mais, vous n’avez pas de Visa. Que ce soit pour votre travail ou pour le loisir, vous devez impérativement disposer d’un ESTA valide avant d’embarquer dans un avion ou dans un bateau à destination de la Grosse Pomme.

Pourquoi faire un ESTA pour aller à New-York ?

Vous le savez sans doute, de nombreuses mesures de sécurité avant de visiter les Etats-Unis. Le Système Électronique d’Autorisation de Voyage (ESTA) est une procédure qui permet d’étudier les informations fournies par le voyageur avant qu’il ne se rende dans le pays de l’Oncle Sam. Depuis 2010, le formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante. L’ESTA vous permet de voyager dans un avion ou sur un bateau en direction de New-York. Cette demande peut-être effectuée au plus tôt deux ans avant votre voyage. Au plus tard, il est recommandé de la faire 72 heures avant le départ. Il faut tout de même faire attention. Ce papier vous permet d’embarquer à bord d’une compagnie en direction des Etats-Unis et non d’entrer sur le territoire américain. C’est le service d’immigration qui se prononcera. Mais cette issue est favorable, dans la grande majorité des cas.

Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir l’ESTA ?

Pour faire une demande ESTA USA, c’est assez simple. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à New-York, vous pouvez faire une demande d’esta en ligne. Il faut bien sûr être ressortissant d’un pays faisant partie du programme VWP (Programme d’Exemption de Visa). La France fait partie de ce programme. Vous devez aussi avoir acheté un billet aller-retour, mais aussi voyager avec une compagnie (aérienne ou maritime) reconnue par les Etats-Unis. Vous pouvez aussi être en transit. Après avoir fait votre demande, vous aurez une réponse dans les 24h. Votre autorisation peut être accordée. Vous pouvez avoir une autorisation en instance ou votre voyage peut-être non autorisé.

Cette autorisation est valable pendant 2 ans. Rappelons que la période maximale de séjour aux Etats-Unis est de 90 jours.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde