28
2015
Voyager à New-York avec l’ESTA
Vous souhaitez découvrir New-York dans les prochaines semaines ? Mais, vous n’avez pas de Visa. Que ce soit pour votre travail ou pour le loisir, vous devez impérativement disposer d’un ESTA valide avant d’embarquer dans un avion ou dans un bateau à destination de la Grosse Pomme.
Pourquoi faire un ESTA pour aller à New-York ?
Vous le savez sans doute, de nombreuses mesures de sécurité avant de visiter les Etats-Unis. Le Système Électronique d’Autorisation de Voyage (ESTA) est une procédure qui permet d’étudier les informations fournies par le voyageur avant qu’il ne se rende dans le pays de l’Oncle Sam. Depuis 2010, le formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante. L’ESTA vous permet de voyager dans un avion ou sur un bateau en direction de New-York. Cette demande peut-être effectuée au plus tôt deux ans avant votre voyage. Au plus tard, il est recommandé de la faire 72 heures avant le départ. Il faut tout de même faire attention. Ce papier vous permet d’embarquer à bord d’une compagnie en direction des Etats-Unis et non d’entrer sur le territoire américain. C’est le service d’immigration qui se prononcera. Mais cette issue est favorable, dans la grande majorité des cas.
Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir l’ESTA ?
Pour faire une demande ESTA USA, c’est assez simple. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à New-York, vous pouvez faire une demande d’esta en ligne. Il faut bien sûr être ressortissant d’un pays faisant partie du programme VWP (Programme d’Exemption de Visa). La France fait partie de ce programme. Vous devez aussi avoir acheté un billet aller-retour, mais aussi voyager avec une compagnie (aérienne ou maritime) reconnue par les Etats-Unis. Vous pouvez aussi être en transit. Après avoir fait votre demande, vous aurez une réponse dans les 24h. Votre autorisation peut être accordée. Vous pouvez avoir une autorisation en instance ou votre voyage peut-être non autorisé.
Cette autorisation est valable pendant 2 ans. Rappelons que la période maximale de séjour aux Etats-Unis est de 90 jours.
[Photo]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !