Mai
15
2014

Voyage en Corse au départ de Nice

lettre

Evisa, le 15 mai 2014

Chère Mamie,

Je t’écris en face de la piscine de mon hôtel l’Aitone en Corse et je peux te dire que tout se passe bien.

Pendant 3 jours, j’ai réussi à trouver la tranquillité au Mas des Oliviers. La journée, au lieu de visiter la ville de Nice, j’ai préféré me rendre dans l’arrière pays. J’ai pu découvrir la pittoresque commune de Cagnes-sur-Mer. J’ai pu entrer dans le joyau du village médiéval, le château musée Grimaldi. Je me suis aussi rendu dans un paradis de l’art de vivre, Biot. Ce village connu pour ses poteries l’est aujourd’hui pour ses nombreuses verreries. Le soir, je me suis cassé le ventre dans le restaurant Charlot 1er, en dégustant une superbe dorade.

Hier après avoir pris le bateau, et parcouru plusieurs dizaines de kms, je suis arrivé à Evisa (Corse). Aujourd’hui, je suis allé me promener au coeur du sentier du châtaignier. C’est le long de ce parcours que j’ai pu nager dans la piscine naturelle ou même m’émerveiller devant les cascades. Demain, je compte partir en direction du plateau d’Albia à 1.712 mètres d’altitude.

Ensuite, je me rendrai à Ajaccio. Je dormirai à l’hôtel Albion qui se trouve à proximité des principaux sites touristiques de la capitale de la Corse, comme le musée Fech ou encore la maison Bonaparte. Je retourne chez moi dans une semaine.

Je t’embrasse.

Olivier

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_2A

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • La Corse est magnifique. J’aimerai tellement y aller pour faire le GR20 ! Une destination à ne pas manquer en tout cas 😉

Laisser un commentaire