Jan
10
2014

Voyage à l’étranger : 3 applications qui pourront vous être utiles

application

On a déjà tous vécu la scène où une personne nous dit un mot dans une autre langue et on ne comprend pas du tout ce qu’elle veut dire. La plupart du temps, on finit par se comprendre, mais ça peut parfois être long. Découvrez les applications très utiles pour parler facilement avec des locaux dans les pays étrangers.

ITranslate

itranslate

Vous dites votre phrase en français. L’application vous écoute, puis traduit votre phrase dans la langue que vous souhaitez. Grâce à sa reconnaissance vocale, on peut avoir une conversation « normale » avec une personne étrangère qui ne parle pas français. ITranslate nous permet également d’avoir des définitions complètes et des suggestions comme des synonymes ou des antonymes d’expressions précises. Pour 2,69 €, votre phrase pourra être traduite dans 50 langues. Le point fort de ITranslate est de réussir à jumeler deux appareils ensemble. Le point faible est que la reconnaissance vocale a, de temps en temps, des problèmes à nous comprendre. Et faites attention, ce traducteur nécessite une connexion internet. Si vous n’utilisez pas la wi-fi, la note peut vite devenir salé.

ITranslate sur l’App StoreITranslate sur Google Play

Guide de conversation

learn

Ce perroquet multilingue peut vous aider à apprendre plus de 700 phrases et mots de vocabulaire souvent utilisés. Vous pourrez la trouver pratique lors de vos rencontres avec des amis étrangers ou tout simplement pour demander votre chemin. Cette application vous propose des phrases en anglais, italien, espagnol, allemand, japonais, coréen ou encore chinois. Le point fort de l’application est que vous pouvez utiliser en mode hors connexion. En point faible, on a retenu le côté payant. A force de payer chaque langue, cela peut vite revenir cher.

Guide de conversation sur l’App Store

Word Lens

word lens

Cette application s’avère très utile pour les touristes qui ne savent pas lire les panneaux à l’étranger. En effet, Word Lens vous traduira les panneaux et dans plusieurs langues. Le point fort de l’application est qu’aucune connexion réseau nécessaire. En point faible, on notera l’absence de traduction espagnol-français ou italien-français. Tout passe par l’anglais.

Word Lenssur l’App Store

[Photo 1, photo 2, photo 4]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Ok, merci pour le tuyau!

  • Très intéressant ! Le point faible souvent des applications de ce genre est la nécessité d’une connexion réseau, ce qui en limite l’usage à cause du coût de revient … Là il y en a 2 qui n’ont pas besoin de connexion, à tester donc …

  • L’application iTranslate est très très bien. Je pense que c’est l’une des meilleures application de traduction pour iPhone avec celle de Google. Je recommande vivement !

  • Je ne connaissais pas les 2 dernières applications, merci pour l’info 😉

  • Parfait pour notre prochaine virée à l’étranger! merci beaucoup

  • Merci pour ton article surtout pour la troisième application je ne l’a connaissais pas et elle est fort intéressante. Sinon j’utilise souvent ITranslate qui est une bonne appli qui rend la communication très facile

  • J’utilise souvent ITranslate c’est très pratique mais il faut effectivement avoir du WIFI. Je vais tester Word Lens ça peut être pratique dans certains pays comme la Chine ou la Russie où l’alphabet est différent.

Laisser un commentaire