Juil
14
2022

Votre road trip dans l’Ouest américain avec Authentik USA

Vous rêvez de découvrir les paysages grandioses de l’ouest de l’Amérique du Nord ? Vous hésitez entre un road trip au Canada ou aux USA ? Pourquoi choisir ? En effet, notre partenaire Authentik Canada vous propose des circuits optimisés ou sur mesure traversant ces deux pays. Prêt pour un séjour sur les routes ouest-américaines en voiture ou à bord d’un camping-car ?

Comment réserver votre road trip dans l’Ouest américain avec Authentik Canada ?

Le site Authentik Canada est un planificateur de road trip canadien. À ce titre, vous choisissez le voyage sur mesure au Canada et aux USA qui convient à vos désirs d’évasions dans l’Ouest américain. Sélectionnez ainsi directement en ligne :

  • La durée de votre séjour au Canada et aux États-Unis : de 2 à 4 semaines, voyez l’essentiel de Jasper à Yellowstone, en passant par Calgary, ou bien offrez-vous un large détour par Vancouver afin de découvrir toutes les facettes de l’Ouest.
  • Votre itinéraire : choisissez un circuit clé-en-main parmi la sélection proposée ou créez le vôtre sur-mesure en fonction de ce que vous souhaitez visiter et du temps dont vous bénéficiez.
  • Le nombre de personnes qui voyagent : partez-vous en couple à l’occasion de votre voyage de noces, d’un anniversaire de mariage, au moment de votre retraite ou tout simplement pour vivre une aventure en amoureux ? Ou alors, prévoyez-vous de voyager avec toute votre famille au cours des grandes vacances, pour souder les liens entre frères et sœurs et créer des souvenirs inoubliables ?
  • Votre véhicule : êtes-vous plutôt adepte de la voiture ou du camping-car pour votre futur road trip américain ? Authentik Canada vous donne la possibilité de choisir votre moyen de déplacement.

Avec quel véhicule réaliser votre road trip américain ?

Une fois en Amérique, Authentik Canada vous propose deux modes de transport pour réaliser votre road trip : la voiture ou le camping-car. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

En voiture, le voyage revient plus cher. Cependant, vous dormez tous les soirs dans un hôtel tout confort, où vous pouvez profiter d’une bonne douche et dormir dans un vrai lit. Cela peut être grandement appréciable après une longue excursion où vous avez marché sous une forte chaleur.

Avec un camping-car, le tarif est moins élevé. Vous êtes accueilli dans des parcs dédiés au camping, en général en pleine nature. Le confort peut alors être plus aléatoire, mais c’est aussi cela l’aventure, que certains recherchent par-dessus tout !

En provenance de France, si vous atterrissez au Canada, vous pouvez obtenir une location de voiture à Montréal ou dans toute autre ville du pays. Vous arrivez par avion aux USA ? Rendez-vous dans une agence de location de voiture à Los Angeles ou à Seattle.

Quels sites visiter au cours de votre road trip aux États-Unis et au Canada ?

Les road trips de l’Ouest américain organisés par Authentik Canada passent par quelques grands sites incontournables des USA et du Canada. Retrouvez les itinéraires sur la présentation des road trips Des glaciers aux geysers et Des Rocheuses à Yellowstone.

Votre road trip aux États-Unis  

Partez à la découverte des États du nord-ouest lors de votre voyage sur mesure aux États-Unis :

  • Situé en grande partie dans l’État du Wyoming, le parc national de Yellowstone fascine par ces curiosités géologiques et sa faune spécifique. Vous êtes envoûté par les eaux bleues et très chaudes du Grand Prismatic Spring. L’un des plus grands geysers du monde, le Old Faithful, ne peut que vous impressionner. Enfin, ne soyez pas étonné de croiser de grands mammifères comme le grizzli, le loup, l’orignal, le cerf ou encore le bison.
  • Dans l’État du Montana, frontalier avec le Canada, vous traversez les réserves indiennes des Blackfeet (Pieds-Noirs) et des Flathead (Têtes-Plates). Elles sont séparées l’une de l’autre par le somptueux parc national de Glacier, dans les montagnes Rocheuses, où les chemins de randonnée offrent des panoramas magnifiques.

Votre road trip au Canada

Dans la partie canadienne de votre périple, vous traversez les montagnes Rocheuses entre Calgary et Jasper. Vous pouvez également vous rendre jusqu’à l’île de Vancouver, à l’ouest du pays.

  • Le parc national de Glacier se prolonge au nord dans les Rocheuses canadiennes par le parc national des Lacs-Waterton, dans la province d’Alberta. L’ensemble forme le parc international de la paix Waterton-Glacier, qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les décors y sont à couper le souffle !
  • Vous en voulez encore plus ? Prolongez encore plus au nord jusqu’à Jasper. De là, de nombreux chemins et sentiers vous mènent à des lacs de montagne, dont le lac Maligne, ainsi qu’aux pieds des glaciers.
  • Depuis l’Europe, il est dommage de traverser l’Atlantique et la quasi-totalité du Canada pour ne pas pousser jusqu’à l’océan Pacifique ! Avec Authentik Canada, vous avez la possibilité de modifier votre road trip à votre guise et ainsi de vous rendre à Vancouver et à l’île de Vancouver à l’écosystème extrêmement varié. Pourquoi se priver ?

Et vous, quels sont les sites de l’Ouest américain qui vous font rêver ?

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Super article! Merci pour le partage c’est très intéressant!

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde