Déc
18
2022

Vos vacances à Messanges dans les Landes

Vous recherchez le séjour idéal pour des vacances pleines d’aventures et de détente ? En couple, en famille ou entre amis, le village de Messanges, dans les Landes, au bord de l’océan Atlantique, est le lieu parfait ! Vous y trouverez de nombreuses activités sur et en dehors de l’eau, ainsi que des hébergements adaptés à votre budget et au confort désiré. Au départ de votre lieu de résidence, visitez la région et goûtez aux spécialités locales du Sud-Ouest et du Pays basque.

Où loger à Messanges près de l’océan Atlantique ?

La première chose à laquelle vous devez penser, avant d’arriver à Messanges, c’est de réserver votre logement sur place. Et si vous choisissiez un camping dans les Landes, au cœur de la forêt et à deux pas des immenses plages de sable blond ? En effet, un camping 5 étoiles comme Le Vieux Port offre un panel d’hébergements destinés à tous types de vacanciers. Voyons cela en détail :

  • Baroudeur dans l’âme, vous voyagez en camping-car, avec une caravane ou à vélo avec une tente roulée dans vos sacoches ? L’emplacement nu ou avec table, sanitaires, barbecue voire jacuzzi est fait pour vous !
  • De votre point de vue, vacances riment avec extravagance ? Faites le choix d’un logement insolite comme une tente western, un bungalow, une cabane sur pilotis ou un chalet en bois.
  • Même en vacances, vous ne renoncez jamais à votre confort ? Louez un mobil-home, un lodge ou un cottage premium. Vous bénéficiez de tout sur place, cuisine, sanitaire et jacuzzi !

Quels sports pratiquer dans les Landes autour de Messanges ?

L’avantage de séjourner dans un terrain de camping 5 étoiles, c’est qu’on y trouve de nombreuses installations sportives.

Vous avez bien sûr accès à l’espace aquatique. Véritable parc d’attractions, c’est un lieu à la fois ludique et revigorant, pour les petits et les grands. Luttez contre les vagues dans le simulateur ou la vaste piscine. Descendez les toboggans entre cris et fou-rires, non sans avoir monté les escaliers auparavant. Participez à un cours d’aquagym collectif, puis parcourez quelques longueurs à la nage dans le bassin couvert. Enfin, reposez-vous dans l’espace détente du solarium.

Profitez également des terrains de sport mis à votre disposition. Ainsi, vous pouvez pratiquer le basketball, le tennis, le ping-pong, la pétanque, le badminton, le football, le fitness et tous les sports de plage comme le beach-soccer ou le beach-volley.

À Messanges, en dehors du camping, il est possible de s’initier au surf. Les rouleaux modérés de l’océan Atlantique sont parfaits pour cela. Si vous possédez votre licence de golf, réservez votre parcours 9 trous au Golf de Pinsolle à Soustons ou votre green 18 trous du Golf de Moliets. Enfin, louez un vélo et effectuez la boucle de 30 km sur pistes cyclables, qui passent par Vieux-Boucau-les-Bains, Soustons, Azur et Messanges. Vous admirez des paysages variés, bord de mer, forêt landaise et rives de l’étang de Soustons.  

Quelles activités pour les enfants en Nouvelle-Aquitaine près de Messanges ?

Pendant que vous vous détendez au spa et espace bien-être de votre camping, vos enfants sont pris en charge par l’équipe d’animateurs. Dès 4 ans et jusqu’à 17 ans, ils participent à des activités créatives, ludiques et sportives, au sein du club enfants et du club ados.

Toutefois, les vacances en famille sont aussi l’occasion de passer du temps avec vos bambins. À Messanges et dans les alentours, les idées de sorties ne manquent pas.

  • En soirée, assistez tous ensemble aux shows grandioses proposés par l’Arena du Vieux Port, la plus grande salle de spectacle des Landes, qui attire des spectateurs de tout le département et du Pays basque.
  • À 10 km de Messanges, dans les terres entre Azur et Soustons, offrez-vous un voyage dans le passé au temps des dinosaures ! Diplodocus, T-Rex et autres Tricératops se sont réunis dans un parc en pleine forêt. Les plus téméraires d’entre vous poursuivent la visite dans le monde fantastique des dragons…
  • Lorsqu’on séjourne au cœur d’une forêt, le parcours d’accrobranche est un incontournable. Prenez votre dose d’adrénaline dans le plus grand accrobranche d’Aquitaine, situé à Moliets-et-Maa, à moins de 5 km de Messanges.
  • Si vous profitez de votre séjour dans le sud des Landes pour vous rendre dans le Pays basque, faites une halte au zoo de Labenne. Plus de 60 espèces d’animaux venus du monde entier font la joie et l’émerveillement de vos jeunes enfants.

Que visiter dans la région de Messanges ?

Vous êtes en vacances à Messanges, au bord de l’océan Atlantique. Après une journée à batifoler dans les vagues, attardez-vous sur la plage. Vous y verrez l’un des plus beaux spectacles au monde : un coucher de soleil à couper le souffle sur l’horizon. Voyez l’astre descendre, lentement. Le ciel rougit, les nuages prennent une teinte rosée d’une beauté sans pareil. Bientôt, il ne reste plus qu’un fin croissant, puis le soleil disparaît. Vous venez de vivre un moment unique, gravé à jamais dans votre mémoire.

Prenez le temps, une journée, de vous rendre à Soorts-Hossegor et Capbreton.

  • Soorts-Hossegor est connue pour être le rendez-vous des surfeurs. Admirez-les évoluer entre ciel et mer, exécutant des figures plus spectaculaires les unes que les autres. Debout sur leur planche, ils défient vaillamment les vagues de l’océan. Profitez de votre présence dans cette station balnéaire mythique de la Côte d’Argent pour contempler l’architecture typique des villas basco-landaises.
  • Capbreton est le seul port des Landes. Promenez-vous sur les quais et observez les bateaux manœuvrer pour y entrer ou en sortir. Suivez-les jusqu’à la Passe du Boucarot qui mène à l’océan. Vous passez devant le marché aux poissons et le casino, puis rejoignez l’Estacade, ponton construit par Napoléon III en 1858. Depuis ce point de vue maritime, vous avez une vue imprenable sur Hossegor et Capbreton.

Que déguster dans le Sud-Ouest ?

Le sud des Landes jouxte le Pays basque, dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est l’occasion de découvrir la gastronomie landaise et la gastronomie basque, qui parfois se mêlent pour le bonheur de vos papilles.

Ainsi, la salade landaise se compose de gésiers et de foie gras de canard, de tranches de magret de canard fumé, de maïs et d’asperges des sables (IGP*), ainsi que de tranches de jambon de Bayonne.

Pour accompagner une pièce de bœuf de chalosse (IGP) ou bœuf blond d’Aquitaine (Label Rouge), commandez une piperade, sorte de ratatouille typique du Pays basque, ainsi qu’un vin de Tursan (AOC** et IGP), rouge, blanc ou rosé selon votre préférence.

Côté fromage, vous avez l’embarras du choix. Goûtez à l’Amou, fromage au lait de brebis landais et la tomme noire des Pyrénées, fromage au lait de vache basque.

Afin, terminez sur une note sucrée avec un kiwi de l’Adou (IGP), une tourtière landaise, aux pommes ou pruneaux aromatisés à l’armagnac, un gâteau landais, sorte de brioche légère, ou l’emblématique gâteau basque.

Enfin, ramenez dans vos bagages du piment d’Espelette (AOC) pour épicer vos plats de retour chez vous.

Et vous, quelles sont vos activités préférées lors de vos vacances en camping dans le sud des Landes ? Dites-nous tout en commentaires !

*IGP : Indication Géographique Protégée

**AOC : Appellation d’Origine Contrôlée

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde