Mai
20
2021

Vivez des vacances sport et détente sur la Côte d’Azur

Envie de jouer les starlettes sur la French Riviera ? Besoin de vous prélasser sous le soleil de Provence ? Désir de fendre les flots de la mer Méditerranée ? Après des mois de grisaille et de confinements, comme je vous comprends… Alors, n’attendez plus ! Offrez-vous un séjour sport et détente en région PACA. De Cannes à Saint-Tropez, en passant par Saint-Raphaël, vivez des vacances au grand air et en toute liberté sur la Côte d’Azur.

Flâner sur la French Riviera

Vous êtes la star de votre été ! Commencez votre visite de la Côte d’Azur par la ville de Cannes. Vous déambulez sur la promenade des Anglais en direction du Palais des Festivals. Vêtue d’une robe longue volant dans le vent ou coiffé d’un chapeau qui vous donne un air de séducteur, vous prenez la pose. Selfies et prises de vue, vous êtes sublime sur fond de mer bleue et plage de sable fin.

Puis direction Saint-Raphaël. En baskets légères et bermuda, porté au-dessus de votre maillot de bain, vous empruntez le Chemin des Douaniers à la recherche d’une crique secrète où poser votre serviette, à l’ombre des calanques. Le coin est splendide ! Et si vous vous y arrêtiez quelques jours pour séjourner à la Villa Mauresque ? Faites-vous chouchouter comme une déesse des Mille et Une Nuits dans cet hôtel dédié au luxe, véritable temple aux saveurs de l’Orient, datant de 1881.

Enfin, terminez par Sainte-Maxime et Saint- Tropez. Vous troquez votre tenue pour un mini short, vous louez une décapotable et vous vous prenez pour Brigitte Bardot. Oui, il faut savoir se faire plaisir dans la vie ! Arpentez les rues étroites bordées de boutiques. Puis rendez-vous à Port Grimaud et Port Cogolin. Vous craquez devant les bateaux de pêcheurs qui se disputent l’espace avec les yachts de luxe.

S’adonner aux sports nautiques, aériens et terrestres en PACA

La Grande Bleue vous attire ? Vous voulez l’apprivoiser ? Offrez-vous des séances de jet-ski et élancez-vous sur la mer. Louez un bateau sans permis pour du cabotage le long de la côte ou un paddle pour une balade maritime. Faites-vous également plaisir avec des stages de planche à voile ou de catamaran. Partez à la découverte des fonds marins grâce à des cours de plongée ou tout simplement en vous adonnant au snorkeling, avec votre masque et votre tuba, dans la calanque d’Anthéor, non loin de Saint-Raphaël.

Envie de prendre de la hauteur ? Envolez-vous dans les airs, mais toujours au-dessus de la mer, lors d’une initiation au parachute ascensionnel. Vous avez alors une vue imprenable sur la baie de Saint-Tropez. Survolez la région PACA à bord d’un petit avion de tourisme ou en ULM, à l’occasion d’un baptême de l’air ou pour un vol d’initiation au pilotage.

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent le plancher des vaches, au cœur de la Provence, il existe plusieurs parcours de golf entre le Var et les Alpes-Maritimes. Le Massif de l’Estérel offre également de très beaux circuits pédestres ou cyclistes. Les plus courageux sont récompensés par une vue à couper le souffle sur l’étonnant contraste de couleurs, entre le rouge des roches alentours et le bleu de la mer Méditerranée

Se détendre sur les plages de Méditerranée

Les vacances, c’est aussi fait pour se reposer, non ? Alors vous avez aussi tout à fait le droit de les passer allongé sur une plage à ne rien faire. Au-delà des grandes plages de la Côte d’Azur, comme la Plage de la Madrague à Sainte-Maxime, la Plage de Fréjus , la Plage du Débarquement, recouverte de galets, à Saint-Raphaël, ou la célèbre Plage de la Croisette à Cannes, il existe de nombreuses petites criques à dénicher au cours de vos balades, à pied ou en bateau.

Au pied du Massif de l’Estérel, entre Saint-Raphaël et Théoule-sur-Mer, descendez l’escalier qui mène à la crique de l’île des Vieilles. Le mélange de l’ocre de la roche, du vert de la végétation et du bleu de la mer cristalline est un délice pour vos sens. À vingt minutes de bateau au large de Cannes, sur l’île Sainte-Marguerite, la Plage des Pierres-Hautes vous accueille… dans le plus simple appareil ! À l’abri des regards, cette plage constituée de larges pierres plates est un petit coin de paradis pour les adeptes du naturisme.

Et vous, quels sont vos meilleurs spots sur la Côte d’Azur, entre Cannes et Saint-Tropez, pour le sport et la détente ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde