Mar
27
2019

Visitez Paris l’insolite, telle que vous ne l’avez jamais vue !

Choisir un guide local, pour vivre une visite en dehors des sentiers battus

Paris insolite

Si vous êtes de cette nouvelle génération de touristes, qui aiment visiter une ville en-dehors des guides touristiques, afin de pénétrer l’âme d’une ville, la visiter de l’intérieur, alors cet article est fait pour vous ! En effet, de plus en plus de globe-trotters désire autre chose que de mâcher bêtement les guides touristiques et faire la même chose que tout le monde.

De cette idée est né un courant d’initiatives locales, ainsi que des startups géniales, visant à faire découvrir aux visiteurs l’endroit où l’on vit de manière insolite, en sortant des sentiers battus. Cela se fait à l’aide d’habitants passionnés, qui connaissent parfaitement les petits secrets et les bonnes adresses de l’endroit où ils vivent.

Au sommet du palmarès des villes intéressantes à visiter autrement, figure la ville qui a hérité du surnom de « plus belle ville du monde ». Paris est une ville chargée d’histoires tellement incroyables, qu’une vie ne suffirait probablement pas pour tout découvrir ! Néanmoins, nous vous proposons une liste des lieux incontournables pour visiter Paris de manière insolite.

Paris, l’Égyptienne

Un nombre incalculable de monuments et de sites de la capitale française proviennent de l’Égypte Antique, ou ont été créés par son influence. Par exemple, savez-vous que le plus vieux monument parisien est en réalité égyptien ? Il s’agit de l’obélisque de Louxor, qui trônait autrefois avec son jumeau à l’entrée du temple d’Amon, à Louxor. Bâti au temps du pharaon Ramsès II, Il fût offert en 1831 par Mehmet Ali à la France comme cadeau diplomatique.

L’engouement pour l’Égypte, apparu dès le XVIIIe siècle, a fait fleurir des milliers de représentations égyptiennes partout dans Paris. Partant du nom des rues, en passant par de majestueuses fontaines, les sculptures de la façade du Louvre et les curieuses pyramides du Parc Monceau, pas moins d’une centaine de sphinx est dénombré à travers la capitale. Rien qu’au cimetière du Père-Lachaise, on peut y découvrir une quinzaine de sépultures d’inspiration égyptienne.

La « Belle Époque », Paris 1900

La fin du XIXe et le début du XXe siècle a profondément modelé le Paris que nous connaissons aujourd’hui. Partez à l’exploration des grands boulevards haussmanniens, les premiers grands magasins, les maisons de luxe, ainsi que les secrets du quartier de l’Opéra, en passant par la Madeleine, la rue de la Paix et la place Vendôme. Un tour qui sera apprécié par les amoureux de l’architecture, des arts décoratifs et de la mode.

Paris, vue du côté obscur

La Ville des Lumières n’a pas mérité son surnom en toute occasion. L’histoire de Paris est constellée de complots, d’assassinats, de fantômes, de mystères, d’intrigues et de sorcellerie. À travers une visite guidée pleine de frissons, vous parcourrez les rues de Paris la nuit en immersion aux temps du Moyen-Âge et de la Révolution, en allant de prisons en places d’exécutions, tout en revisitant les scènes de crime ayant été perpétrés dans la capitale. Une visite qui sera appréciée par ceux qui aiment se faire peur !

Montmartre : La butte aux accents bucoliques

Le célèbre quartier de Montmartre regorge tellement de mystères, d’anecdotes croustillantes et d’adresses réservées à un public de connaisseurs, que même la plupart des Montmartrois les ignorent ! Bien entendu, les incontournables de Montmartre sont vraiment à découvrir : Le Sacré-Cœur, la place du Tertre, le Moulin-Rouge, etc. Mais il serait tellement dommage de passer à côté des lieux insolites comme, par exemple : Le « mur des je t’aime », le « Studio 28 », la « Villa Léandre » et « La Maison Rose ». La visite proposée par un guide local montmartrois vous permettra de découvrir Montmartre dans les détails, comme si vous y viviez : Visite haute en couleurs garantie !

La Butte-aux-Cailles : Haut-lieu du Street-art parisien

La Butte-aux-Cailles est une petite colline qui accueillait autrefois des moulins à vent sur ses flancs. Elle offre aujourd’hui une ambiance villageoise en plein cœur du XIIIe arrondissement de Paris, préservée de la folie haussmannienne qui s’est emparée de la capitale à la fin du XIXe. Placée dans le quartier de la « Maison Blanche », la Butte-aux-Cailles abrite en son sein de nombreux artistes, notamment les emblématiques artistes du street-art : Obey, Jef Aérosol, Inti, et bien d’autres. À travers une promenade à la découverte de fresques fascinantes, vous découvrirez à quel point l’art urbain s’est fait une place de choix au sein de la culture parisienne !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde