Juin
17
2022

Visiter Paris en 2 jours : Rive Gauche ou Rive Droite ?

Plus de 1 800 monuments historiques dans la capitale et vous n’avez qu’un week-end pour découvrir Paris ! Quelles visites allez-vous faire ? Comment vous décider alors qu’il y a tellement de belles choses à voir ? Voici une astuce pour visiter Paris en 2 jours : choisissez votre rive. Pour profiter de la Ville lumière au mieux, faites un choix simple. Alors, Rive gauche ou Rive droite ?

Paris Rive droite : l’essentiel en un week-end

Si vous n’avez pas encore écumé les lieux incontournables de la capitale, optez pour le Paris Rive droite. C’est là que se trouve le cœur historique de la ville avec ses nombreux sites touristiques.

Jour 1 Rive droite

Pour faire le plein de culture, consacrez votre première journée à la découverte des arts. 

Au nord de la Seine, se trouvent :

  • Musée du Louvre ;
  • Centre Pompidou ;
  • Musée national Picasso ;
  • Musée des Arts modernes ;

Jour 2 Rive droite

Profitez de votre seconde journée pour vous promener. Les endroits ressourçants ne manquent pas :

  • Sacré-Cœur et sa butte Montmartre ;
  • Jardin des Tuileries ;
  • Quais de la Seine ;
  • Parc des Buttes Chaumont.

Pour séjourner à proximité des lieux incontournables de la capitale tout en vous relaxant dans une ambiance paisible et chaleureuse, nous vous conseillons l’hôtel du Cygne. Situé dans le 1er arrondissement, entre l’église Saint-Eustache et le quartier du Marais, cet hôtel est parfait pour se reposer après l’agitation de la journée.

Paris Rive gauche : culture et bohème

Vous êtes venu plusieurs fois à Paris ? Vous aimeriez découvrir autre chose ? Visiter Paris en 2 jours quand on a déjà écumé les lieux les plus courus, c’est l’occasion parfaite pour flâner dans le Paris Rive gauche.

Le sud de la Seine abrite également de prestigieux monuments. Et c’est aussi un Paris bohème, comme le chantait Alain Souchon : 

« Rive Gauche à Paris

Oh mon île, oh mon pays

De musique et de poésie

D’art et de liberté éprise »

Jour 1 Rive gauche

Des monuments historiques incontournables se nichent sur la rive gauche. Votre première journée peut donc être l’occasion de faire des visites culturelles.

Évidemment, c’est de ce côté que se trouve la tour Eiffel. Pourquoi s’en priver ? Mais si vous avez déjà gravi la Dame de fer, voici d’autres lieux à découvrir :

  • Hôtel national des Invalides ;
  • Panthéon ;
  • Fondation Cartier ;
  • Catacombes de Paris.

Jour 2 Rive gauche

Le second jour, partez en balade et découvrez le charme fou de ce côté de la Seine. Cette rive ne manque pas de coins de verdure et de quartiers propices à l’inspiration :

  • Jardin et palais du Luxembourg ;
  • Quartier latin ;
  • Saint-Germain-des-Prés ;
  • Butte-aux-cailles.

Pour loger dans une ambiance moderne et cosy, laissez-vous séduire par l’hôtel Acropole dans le 14arrondissement. Cet établissement trois étoiles se trouve à 10 min à pied du parc Montsouris et à 15 min en métro du jardin du Luxembourg. Son petit secret ? Certaines chambres offrent une vue sur la tour Eiffel.

Visiter Paris en 2 jours

Un week-end pour séjourner à Paris, c’est vite passé. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir votre rive et de vous concentrer sur un seul côté de la Seine. Ne pas s’éparpiller, c’est la clé pour profiter.

Mais il est fort à parier qu’à peine reparti, vous serez déjà en train de planifier votre prochain séjour à Paris

▶ Trouvez plus d’infos pour voyager à Paris.Et si vous envisagez de visiter l’île Saint-Louis et sa cathédrale Notre-Dame, sur quelle rive choisiriez-vous de vous loger ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde