Mar
18
2013

Venise, port de départ et ville à découvrir absolument

venise

Venise abrite un très beau port de départ en croisière, notamment celles en direction de la Méditerranée orientale. Si votre croisière y sifflera son départ, autant prévoir une journée au minimum pour visiter la ville.

Le port de Venise

Ce terminal de croisière est situé sur la bordure ouest de la ville, entre l’île du Tronchetto et Piazzale Roma. C’est le principal port d’attache d’Europe. Il est accessible à partir de trois entrées: « Pellestrina-Chioggia » , « Lido-San Nicolò » et « Malamocco-Alberoni » . Les quais y sont répartis selon leurs fonctions. Il y a par exemple le quai de San Basilio qui traite les grands navires comme le MSC Armonia de la compagnie MSC Croisières. Le port de Venise est aussi le quartier général des activités de la Marine italienne.

Les attraits touristiques de Venise

Bon nombre de monuments emblématiques qu’on trouve à Venise sont localisés autour de la place St-Marc, au cœur de la ville : la basilique, le palais des Doges et le Campanile. On y trouve aussi le musée archéologique de Venise et la Bibliothèque Marcania. Les arcades de cette place sont parsemées de cafés et de boutiques, qui ont tout pour plaire aux touristes. En outre, si vous appréciez l’art, la galerie d’art de renommée mondiale : « Accademia, » ne vous décevra pas. Sur le pont du Rialto qui enjambe le Grand Canal, vous profiterez d’une vue sans pareil sur pesque tous les édifices.
Si vous partez en couple, une petite croisière en gondole s’impose. Optez ensuite pour un petit arrêt dans l’un des bars à vins du coin, avant de faire un dîner romantique vénitien dans l’un des restaurants locaux.

Pour une croisière en Méditerranée, le port de Venise est l’idéal. D’ailleurs, vous aurez le choix entre plusieurs compagnies pour ne citer que Costa croisieres, Royal Caribbean ou MSC Croisieres. Pour rejoindre votre navire de croisière, il vous suffira de prendre un ferry ou un hydroglisseur.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

Laisser un commentaire