Juil
12
2022

Vacances d’été : ces activités insolites à tester 

Plutôt que de rester les pieds dans le sable à manger une glace ou à siroter une boisson rafraîchissante, les vacances d’été sont l’occasion de tester de nouvelles activités. Catamaran, hélicoptère ou encore hydrospeed, certaines sont plus insolites que d’autres. On vous propose donc dans cet article de découvrir quelles sont celles à découvrir absolument. 

Le vol en hélicoptère, pour profiter d’un point de vue unique

La première activité insolite que nous vous proposons est le vol en hélicoptère. Si vous rêvez de découvrir le lieu où vous vous rendez en vacances tous les ans depuis les airs, sachez qu’il n’y a rien de mieux. Vous aurez ainsi la sensation de voler, tout en étant en sécurité. Avec l’altitude, vous pourrez admirer des paysages sous un nouvel angle, du Mont-Blanc au Mont-Saint-Michel en passant par le Château de Chenonceau ou Versailles. La vitesse modérée de l’appareil et la vue à presque 360° vous permettront de prendre de jolies photos. Concrètement, trouver un vol en hélicoptère est simple, les prestataires étant présents sur tout le territoire. Une fois la date confirmée, il ne vous restera plus qu’à vous rendre à l’aéroport ou l’aérodrome. Là, un pilote professionnel vous prendra en charge. Il vous briefera sur le vol et vous équipera d’un casque. Il ne vous restera ensuite plus qu’à profiter de l’activité.

La balade en chien de traîneau, pour profiter du Vercors

Si on vous parle de balade en chien de traineau, vous penserez probablement à l’hiver. Et pourtant ! Pas besoin de mètres de neige pour cela, les traineaux sont équipés de roues. Quant aux huskys, ils sont aussi motivés qu’en hiver à l’idée de sortir et de courir à en perdre haleine. Après tout, ces chiens sont connus pour leur côté sportif et leur endurance. Si l’activité peut être réalisée dans divers endroits de France, on vous conseille de la tester dans le Vercors. Au sein de la forêt, en pleine nature, vous pourrez vous laisser guider par votre musher et profiter de la fraîcheur ambiante. Qui sait, peut-être franchirez-vous même le pas de l’initiation à la conduite d’attelage ?

Le snorkeling, pour découvrir les fonds marins

Enfin, nous vous proposons de partir à la découverte des fonds marins via le snorkeling. Ce sport est en plein développement et compte de plus en plus d’adeptes. Il offre la possibilité de s’initier à la faune et la flore marine, tout en restant près de la surface. En général, ces randonnées palmées se font dans des eaux claires et peu profondes, dans des mers chaudes ou tempérées. Alors si ce sport vous intéresse, il vous faudra investir dans des palmes, un masque et un tuba. Vous n’aurez ensuite plus qu’à choisir une destination adaptée au snorkeling. On pensera notamment aux Îles Lavezzi, au Sud de la Corse, aux Calanques de Marseille ou encore au lac d’Annecy et à l’archipel des Glénan. Autant dire que le choix est large et que vous pourrez choisir en fonction de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde