Mai
27
2021

Vacances d’été 2021 : les réservations pour le Var explosent sur Airbnb

À l’aube des vacances d’été, les restrictions sanitaires tendent à se lever et nombreux sont les Français à être dans les starting-blocks pour se ruer sur la réservation de leurs vacances. Pour la toute première fois, le Var a détrôné Paris en matière de réservations sur la plateforme américaine Airbnb. Le département surfe sur la grande vague du tourisme vert et du tourisme familial.

Le département du Var détrône Paris pour la première fois

Ce classement s’appuie sur les réservations effectuées pour le 1er juin jusqu’au 31 août sur la plateforme américaine spécialisée dans la réservation Airbnb. Jusqu’à l’année dernière, c’est Paris qui se hissait en tête du classement des réservations. Pour cette saison estivale 2021, la donne a changé étant donné que le département du Var a détrôné Paris pour la toute première fois.

Effectivement, le Var s’impose à la première place en matière de réservations sur Airbnb. Les vacances d’été approchent à grands pas et nombreux sont les Français à se ruer sur la réservation d’un séjour dans le Var. Une véritable réussite dont peut être fier le département qui devrait accueillir de nombreux touristes dès l’arrivée des beaux jours.

Le département du Var est une destination idyllique pour l’été

Pour quelles raisons le Var suscite-t-il d’un tel engouement ? Pourquoi les Français se ruent dans ce département pour leurs vacances d’été ? Tout d’abord, il est indéniable que ce département a toujours été plus ou moins prisé par les Français pour les vacances d’été. Situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Var est la destination idyllique par excellence pour profiter du sud de la France et de la mer.

Que ce soit pour partir en famille, en couple ou entre amis, le département est adapté. Pour un séjour sous le signe de la jet-set et d’une ambiance très huppée, on retrouve Saint-Tropez qui demeure une destination phare chaque année. Qui ne rêve pas d’une location de yacht à Saint-Tropez pour découvrir toute la beauté de la ville ?

La grande vague du tourisme vert et du tourisme familial

Il semblerait également que le succès du Var soit dû à la grande tendance du tourisme vert et du tourisme familial. En France, les vacances rurales ont doublé entre l’été 2019 et l’été 2021. Est-ce un épiphénomène dû à la crise sanitaire ? Selon Airbnb, cette dernière est simplement venue renforcer une tendance présente depuis plusieurs années : une quête de déconnexion avec un séjour sous le signe de la tranquillité. Cette tendance est également marquée à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde