Juil
1
2022

Vacances à la mer en France : 3 destinations pour se ressourcer

Bientôt la fin de l’année scolaire. Vous avez une tonne de choses à faire. Le stress et la fatigue augmentent et pourtant, vous devez en plus organiser les vacances d’été. Vous rêvez de nature, de farniente. Bref, vous auriez bien besoin de vous ressourcer. Pour cela, inutile d’aller au bout du monde. Les côtes françaises offrent de multiples possibilités. Le soleil, le sable, l’air iodé, la ligne d’horizon, les voiliers : en voilà du vrai repos ! Choisir de passer ses vacances en bord de mer conviendra à toute la famille. Vous pouvez véritablement vous détendre pendant que vos enfants s’amusent comme des fous. Voici trois destinations pour des vacances à la mer en France à la fois reposantes et tonifiantes !

Vacances Corse du Nord : une nature préservée

On n’appelle pas la Corse l’île de beauté pour rien. La nature y est particulièrement bien sauvegardée. Les paysages sont somptueux, les villages pittoresques et la température de l’eau très appréciable. 

La Haute-Corse a l’avantage d’être plus préservée du tourisme de masse que la Corse du Sud. C’est donc l’endroit idéal pour apprécier la mer Méditerranée en toute tranquillité. 

Si vous choisissez la côte nord-ouest, la baie de Calvi est incontournable. Vous y trouverez des points de vue magnifiques et 6 kilomètres de sable fin pour vous détendre. Profitez-en aussi pour vous promener dans les ruelles pavées de la cité médiévale de Calvi

Si vous optez pour la côte nord-est de l’île, vous pourrez vous prélasser sur la plage de Cap Sud, située à une vingtaine de minutes de Bastia. Puis sillonnez les petites routes à la découverte des villages de la Castagniccia. Cette région remplie de forêts de châtaigniers compte de nombreux moulins et villages perchés, comme La Porta

Et pour vous alléger l’esprit, pensez à une location vacances en Corse

Vacances à la mer dans l’Aude : une méditerranée accessible

Si vous souhaitez vous baigner dans la mer Méditerranée cet été, mais que vous craignez de voir des plages bondées, l’Aude offre également une alternative intéressante. 

Le village de Saint-Pierre-la-mer a su rester à taille humaine. À l’origine, c’était un village de pêcheurs. En plus de vos moments de farniente sur la plage, vous pourrez pratiquer la pêche ou faire des promenades en mer. Entre les kilomètres de vignes du massif de la Clape et l’étang de Pissevaches, le paradis des ornithologues, vous aurez de quoi vous en mettre plein les yeux et satisfaire vos besoins de calme et de grand air. 

Vous trouverez à vous loger facilement dans le village vacances ULVF. La vue sur les hauteurs est très appréciable.

À proximité, se situe le très charmant village de Gruissan et ses étroites ruelles. Vous y verrez les marais salants de l’île Saint-Martin et son eau rouge qui sublime le paysage. Et si vous vous promenez sur la plage des Chalets, vous reconnaitrez peut-être les lieux du tournage du film culte 37°2 le matin avec ses cabanons sur pilotis.

Vacances à la plage en Vendée : l’océan Atlantique à perte de vue

Et pourquoi pas la côte Atlantique cet été ? 

Imaginez 12 kilomètres de corniche plongeant dans l’océan avec dunes, criques et pinèdes pour vous délasser. 

À Saint-Hilaire-de-Riez, en Vendée, vous profitez des plages et d’une nature variée (sable, rochers, forêt, marais doux et salants, etc.). Mais vous pouvez aussi vous essayer au surf ou au char à voile. Alterner entre les baignades tonifiantes et les siestes sur votre serviette de plage, c’est parfait pour faire le plein d’énergie !

Toujours sur la côte de Lumière (avouez que ce nom donne envie) : la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts. Partez vous promener les cheveux au vent le long de ses remblais et dites-moi si vous vous sentez encore stressé.

Une autre balade ressourçante, c’est l’île de Noirmoutier qui se trouve à moins de vingt kilomètres. L’idéal est de la découvrir à vélo. Vous pourrez en louer sur place. 

Ne loupez pas également les couchers de soleil sur l’océan Atlantique : joie et détente assurée.

Pour des vacances sereines, choisissez un hébergement en Vendée à deux pas de la plage.

Des vacances à la mer en France : pourquoi se compliquer ?

Inutile d’aller loin, de s’embarrasser avec de multiples démarches et réservations, des vacances en France peuvent être tout aussi splendides.
Vous avez fait votre choix ? Quelle est votre destination de vacances cet été ? Mer ou océan ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde