Mar
15
2016

Un week-end à Nice

nice week-end

Le printemps arrive bientôt. On vous propose donc d’en profiter pour visiter la ville de Nice. Située au bord de la mer Méditerranée, la capitale Azuréenne bénéficie d’un climat doux et ensoleillé. Pour vous y rendre, sur iDTGV, vous pouvez trouver des billets Paris-Nice à partir de 19 €.

Premier jour : à la découverte du centre historique de Nice

La ville de Nice est notamment célèbre grâce à sa promenade des Anglais. Vous pouvez commencer par vous balader le long de la mer. Vous pouvez ensuite prendre un peu de hauteur, en vous rendant sur la Colline du château.

5948224598_e184b3a485_o

Pour votre pause repas du midi, vous pouvez vous rendre dans le vieux Nice. De nombreux restaurants s’y trouvent.

Toujours dans la vieille-ville, vous pourrez entrer dans le Palais Lascaris. Vous allez contempler une remarquable collection d’instruments de musique ancienne. Ensuite, vous allez prendre la direction du MAMAC (Musée d’art moderne et d’art contemporain). Vous pourrez y découvrir plus d’un millier d’œuvres, essentiellement avant-gardistes.

Pour votre soirée, restez dans le vieux Nice, qui regorge de bonnes tables et de bars.

Deuxième jour : remonter le temps

Pour ce deuxième jour, on vous conseille de partir visiter le musée archéologique de Nice. Il se trouve sur le site des vestiges de la cité romaine antique de Cemenelum.

Toujours dans le quartier Cimiez, Arènes_romaines_de_Cimiezvous allez faire un détour par le musée Matisse. Vous pourrez y apprécier de nombreuses peintures et gouaches découpées, des dessins, des gravures …

Après avoir mangé, vous pourrez prendre la direction de la Cathédrale Orthodoxe Russe. Même si cet endroit est un peu excentré, il vaut vraiment l’excursion.

Ce programme est chargé. Vous n’êtes pas obligé de le suivre entièrement. Nous avons mis en avant les lieux touristiques qui valent la visite, selon nous.

[Photo 1, photo 2, photo 3]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.695949_7.271413_

Aucun commentaire Faire un commentaire

Laisser un commentaire